MyCANAL désormais accessible dans toute l’Europe

1

À l’instar de son homologue Molotov, le service MyCANAL peut désormais être utilisé en déplacement dans les pays de l’Union européenne.

Petit à petit, les acteurs de la (S)VOD française s’adaptent à une nouvelle disposition européenne sur la portabilité transfrontalière. Celle-ci prévoit que les services vidéo puissent continuer d’être accessibles à l’étranger, dans les pays de l’Union, lors des déplacements de l’abonné. Jusqu’à présent, la plupart de ces services bloquaient de façon systématique toute tentative d’accès en dehors de France, via la géolocalisation de l’adresse IP utilisée.

Après Molotov, c’est au tour de MyCANAL de s’y plier. La plateforme annonce qu’il est désormais possible d’utiliser MyCANAL en déplacement dans l’un des 27 pays membres de l’UE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Cela est également valable pour les abonnés Freebox disposant d’une option TV by CANAL ou Famille by CANAL avec leur abonnement. Lors de la connexion à MyCANAL via l’appli officielle ou le site web, il leur suffit de choisir de s’authentifier avec Free, puis de rentrer ses identifiants Freebox. L’accès à MyCANAL inclut un certain nombre de chaînes gratuites ainsi que les chaînes en option du bouquet CANAL choisi, en direct et en replay.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum