Un mini-bouquet Canal+ intégré chez Orange… et bientôt Free ?

4

Orange se prépare à accueillir un mini-bouquet de chaînes Canal+, intégré d’office dans ses offres fibre. Et Free pourrait bien suivre le mouvement…

Annoncé fin juillet, le partenariat entre Canal+ et Orange se précise. L’offre « innovante » et « réservée aux abonnés fibre » prendra la forme d’une sélection de chaînes du bouquet Canal+, intégrées directement aux offres fibre de l’opérateur. Le tout, pour un surcoût estimé à moins de 10 euros par mois.

Sous l’impulsion du tout-puissant Bolloré, le groupe Canal+ bouleverse son mode de distribution. Jusque là souscrites directement avec le client, les offres pourront désormais être facturées par l’opérateur, qui redistribuera une partie des recettes à Vivendi (Canal+).

C’est également la première fois que le groupe télévisuel accepte de découper son ex-bouquet Canalsat en petits segments. Avec cette sélection d’une trentaine de chaînes, il entend proposer une alternative moins onéreuse à ses offres « Cinéma » ou « Grand Panorama », plus complètes.

Un accord entre Canal+ et Free pressenti

Orange pourrait ne pas être le seul opérateur à céder aux sirènes de Vivendi. Objet de toutes les rumeurs, un partenariat avec Free semble de plus en plus crédible. Dans ses colonnes, Le Figaro l’évoque d’ores et déjà comme une réalité. De son côté, l’opérateur n’a ni confirmé ni infirmé un tel scénario.

Les bruits qui courent, et dont nous nous faisons ici l’écho, évoquent cette possibilité depuis plusieurs semaines. Free pourrait intégrer ce mini-bouquet à ses offres Freebox, sous forme d’option à environ 5 € par mois (activée d’office, avec possibilité pour l’utilisateur de se désabonner). Comme toutes les rumeurs, celle-ci est à interpréter avec la plus grande prudence tant que rien n’est confirmé…

Gageons qu’on en saura plus le 7 octobre 2016 au plus tard, date à laquelle le groupe Canal+ devrait officialiser ses nouvelles offres en partenariat avec les fournisseurs d’accès.

via AFP, Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Si c'est activé d'office, ça va pas DU TOUT le faire !
    Option proposer lors de la souscription je veux bien mais sinon, ça risque de faire du boulot pour les avocats !

  2. Réagir sur le forum