Memo des chaînes étrangères sur Freebox TV

5

Le bouquet Freebox TV est connu pour proposer une des gammes les plus complètes (si ce n’est la plus complète) de chaînes étrangères sur l’ADSL. Mais jusqu’à quel point cette offre est-elle complète ? Un coup d’œil sur le planisphère s’impose…

C’est dans le dernier numéro en date de l’AKTU Freebox que Free a publié ce pratique mémo des chaînes étrangères classées par packs. Nous vous proposons de le consulter et de le télécharger séparément, au format image, ci-dessous.


Cliquez sur l’image pour la télécharger en grand format…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Plutôt que toutes ces chaines étrangères qui n'intéressent que peu de monde, il serait beaucoup plus judicieux de fournir des chaines francophones telles que celles de la Belgique,de la Suisse et du Québec afin d'avoir un "autre son de cloche" pour les infos. Free veut se distinguer par l'abondance des chaines disponibles, mais il y en a très peu qui soient valables. Je parle uniquement des chaines du bouquet gratuit car je me refuse absolument de payer pour d'autres.

  2. Qui est-ce qui détermine les chaînes qui seront disponibles dans le bouquet? Free, en contactant les chaînes qu'il veut? Les chaînes elles-même, en contactant free? Est-ce que l'avis des abonnés entre en ligne de compte à un moment quelconque du processus? Peuvent-il suggérer des chaînes? Si oui, à qui? Parce qu'il y a plein de chaînes gratuites que l'on pourrait retrouver facilement dans le bouquet. Peut-être y a-t-il des contraintes techniques? Merci de m'éclairer sur ces points.

  3. Baadshah a écrit :
    Qui est-ce qui détermine les chaînes qui seront disponibles dans le bouquet? Free, en contactant les chaînes qu'il veut? Les chaînes elles-même, en contactant free? Est-ce que l'avis des abonnés entre en ligne de compte à un moment quelconque du processus? Peuvent-il suggérer des chaînes? Si oui, à qui? Parce qu'il y a plein de chaînes gratuites que l'on pourrait retrouver facilement dans le bouquet. Peut-être y a-t-il des contraintes techniques? Merci de m'éclairer sur ces points.
    Généralement, si les chaînes souhaitent être reprises, elles doivent contacter Free. Les frais de diffusion sont à la charge de la chaîne. Une chaîne "gratuite" n'est pas une chaîne "libre" : c'est ainsi que beaucoup de chaînes ne souhaitent pas, ou ne disposent pas des droits suffisants pour, être reprises sur Freebox TV.

  4. ficanas06 a écrit :
    Plutôt que toutes ces chaines étrangères qui n'intéressent que peu de monde, il serait beaucoup plus judicieux de fournir des chaines francophones telles que celles de la Belgique,de la Suisse et du Québec afin d'avoir un "autre son de cloche" pour les infos. Free veut se distinguer par l'abondance des chaines disponibles, mais il y en a très peu qui soient valables. Je parle uniquement des chaines du bouquet gratuit car je me refuse absolument de payer pour d'autres.
    L'absence de certaines chaînes étrangères, et notamment francophones, s'explique par plusieurs raisons possibles. Généralement, ce sont les chaînes qui ne sont pas désireuses d'être portées sur l'ADSL (alors qu'elles le sont peut-être sur le satellite), soit elles offrent l'exclusivité de leur diffusion à un FAI, soit, tout simplement, elles ne jouissent pas des droits de diffusion pour la France. A ces raisons, s'en ajoutent parfois d'autres, tout aussi totalement indépendantes de Free. Je prendrai pour exemple la RTBF belge, qui n'est plus diffusée sur Free, ni sur Canal Sat d'ailleurs, depuis mi-février 2010. En effet, la direction de la RTBF a décidé, par mesure d'économie, de ne plus diffuser de signal satellitaire (et sans signal satellitaire, impossibilité de transférer sur l'ADSL). En fait, le Conseil d'Administration de la RTBF a statué la réduction dorénavant de son budget annuel de 2.500.000 euros. Sinistre résultat des courses : plus de RTBF, nulle part dans le monde, ni sur le satellite, ni sur l'ADSL ! Bel exemple pour l'image de la "Capitale de l'Europe", non ?". Il reste que un journal télévisé et certaines émissions belges et suisses sont repris quotidiennement par TV 5 Monde (chaîne 024). Comme vous le voyez, les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'on peut l'imaginer :-(

  5. Réagir sur le forum