Magnétoscope numérique : et chez Free ?

46

 

Nous en parlions il y a quelques jours… Alors que la Freebox présente un port Serial-ATA depuis début 2004, nous n’avons toujours rien vu venir dans le domaine de l’enregistrement numérique sur Freebox…

La concurrence commence à introduire de nouvelles offres sur le marché, et à présenter leurs projets dans ce domaine… Mais que fait Free ?

01net fait un état des lieux dans leur article en citant différents FAI concernés :

  • Noos avec sa Digital box
  • France Telecom avec MaLigneTV/MonMagnéto
  • AOL et Neuf-Cegetel pour les années à venir
  • Alice, qui tâte le terrain
  • Club Internet, et leur double-tuner

Lire l’article de 01net

Partager

A propos de l'auteur

46 commentaires

  1. Pensez-vous qu'il y ait un lien avec une news précédente concernant un versement d'argent en faveur de la création artistique? Devra-t-on attendre la Freebox v5 ?

  2. Vu sur boursorama.com: glou : A quand un Personal video recorder chez Free? Olivier Rosenfeld : Pour l'instant ces technologies posent des problèmes de gestion de droits. Alors pourquoi y a pas de problème chez FT??

  3. Bonjour, Je pense qu' en réalité Free a un gros soucis sur le fait que le disque dur que l'on brancherais sur la Freebox serais extractible et que l'on pourrait donc, le branché sur un PC pour en extraire les données (à priori celà est interdit (pas sur à verifier)). Il faudrait donc que free utilise un systeme de fichier (prioritaire) pour formaté le disque, afin que nous ne puissions pas en récuperer les données enregistrées. C'est d'ailleur le cas avec MaLigneTV. Mais bon c'est un peux contradictoire avec les DVD enregistreur, à moins que ceci enregistre avec une qualité dégradée (quelqu'un peut'il confirmer ou pas ?).

  4. AzertyPhilCo a écrit :
    Vu sur boursorama.com: glou : A quand un Personal video recorder chez Free? Olivier Rosenfeld : Pour l'instant ces technologies posent des problèmes de gestion de droits. Alors pourquoi y a pas de problème chez FT??
    C'est ce que je dit plus haut, chez FT il ne permette pas l'enregistrement sur d'autre support si ce n'est leur disque dur. Une fois plein vous êtes obligé d'éffacer son contenu pour pouvoir enregistrer autres choses.

  5. C'est un peu bidon ces histoires de droits ! J'ai un magnetoscope, et bien la cassette n'est pas intégrée dedans, et je peux très bien la filer à n'importe qui...

  6. kariyou a écrit :
    Je pense qu' en réalité Free a un gros soucis sur le fait que le disque dur que l'on brancherais sur la Freebox serais extractible et que l'on pourrait donc, le branché sur un PC pour en extraire les données (à priori celà est interdit (pas sur à verifier)). Il faudrait donc que free utilise un systeme de fichier (prioritaire) pour formaté le disque, afin que nous ne puissions pas en récuperer les données enregistrées. C'est d'ailleur le cas avec MaLigneTV.
    Ou simplement de crypter les données enregistrées sur le disque dur, que seule la Freebox saurait décoder.

  7. Bof. Si on ne peut pas graver un film qu'on aime, quel intérêt ? J'ai une carte TNT dans mon PC, ça enregistre sans problème pour Gordian Knot, et hop DivX. Si c'est pour repasser le ralenti du ralenti du but des suisses en coupe du monde, franchement, ça ne vaut pas le coup de mettre un disque. Quand au système de fichier propriétaire pour pas qu'on copie, ça va nous passer le prix de la V5 de 400 à 600€ non ?

  8. Réagir sur le forum