Ligue 1 : DazN, Amazon et BeIn sports dans le peloton de tête

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La bataille pour l’acquisition des droits de retransmission des matchs de Ligue 1 bat son plein et il reste 3 candidats majeurs sur les rangs : DAZN, le dernier arrivé, Amazon, qui n’entend pas abandonner son application dédiée et beIN Sports, ancien allié de Canal+.

Si DAZN s’est révélé particulièrement agressif en termes de négociation avec la LFP, l’outsider ne semble pas financièrement en mesure de pouvoir s’acquitter d’un montant aussi conséquent pour l’acquisition des droits de diffusion, tout du moins à hauteur des espérances de la LFP, qui est (une nouvelle fois), à l’origine d’un désastre annoncé après l’échec des procédures d’appel d’offres.

Car échec il y a, les deux lots mis sur le marché n’ayant toujours pas trouvé un acquéreur définitif.

S’agissant du lot 1, brigué par DAZN, il s’agit des plus belles affiches ainsi qu’un choix de moindre qualité sur chaque journée du championnat pour 530 millions d’euros

Le second choix est de son côté plus flou, pour la modique somme de 270 millions d’euros, issu du redécoupage curieux opéré par la LFP qui a été un peu trop ambitieuse ; ambition mal placée vu que les enchères piétinent et voient l’abandon de candidats sérieux comme Canal+, échaudé par la gabegie des années précédentes.

Or, la Ligue réclame 900 millions d’euros en tout et pour tout, espérant atteindre le milliard ce qui semble bien au delà des capacités de ses candidats potentiels.

Si DAZN devait remporter les enchères, c’est sur une plateforme avec un abonnement de 14,99 /mois que les amateurs de ballon rond devraient retrouver les matchs de Ligue 1 avec de la boxe, de la MMA, ou bien encore la Ligue des champions féminine, dans le cadre d’un projet de Netflix du sport.

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