Les chaînes Orange Cinéma arriveront bien sur les bouquets concurrents

3

Après l’abandon du projet de fusion prévu entre les chaînes Orange Cinéma Séries et le groupe Canal+ au sein d’une société commune, la perspective de voir arriver ces canaux sur les bouquets ADSL concurrents semblait compromise.

Les deux groupes avaient annoncé que le fruit de leur projet de fusion TPS Star/Orange Ciné Max serait bien mis à disposition des réseaux alternatifs (ADSL, satellite, câble…). Finalement, Canal+ ne s’emparera que d’une part minoritaire des chaînes, à hauteur de 34% ; Orange conservera les 66% restants.

Malgré cela, Libération confirme que dans ce nouveau projet, « l’exclusivité des chaînes Orange pour les seuls abonnés de l’opérateur tombe ». Orange et Canal+ ne cachent pas que ce choix est avant tout un moyen pour eux de rentabiliser des chaînes dont le nombre d’abonnés reste, à l’heure actuelle, pondéré par le nombre total de clients à l’offre TV d’Orange…

La perspective de voir arriver des chaînes Orange chez des opérateurs tels que Free ou SFR est donc maintenue. On ne demande qu’à voir…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Et que le prix ne soit pas trop élevé...parce que quand on voit celui de leurs forfaits mobiles comparés à la concurrence...(je ne parle pas des forfait quadruplay). Donc si c'est un bouquet plus onéreux que celui de Canal+...:/

  2. cedschmurz a écrit :
    Et que le prix ne soit pas trop élevé...parce que quand on voit celui de leurs forfaits mobiles comparés à la concurrence...(je ne parle pas des forfait quadruplay). Donc si c'est un bouquet plus onéreux que celui de Canal+...:/
    Il y a de fortes chances que ce ne soit pas bon marché.

  3. Réagir sur le forum