Les audiences ADSL mesurées par Médiamétrie dès 2010

6

L’évolution envisagée par Médiamétrie aura bien lieu. Le MediaCabSat, mesure d’audience reconnue, mais à la réputation émoussée, va très bientôt prendre en compte les bouquets de télévision par ADSL d’Orange, Free et SFR.

Le MediaCabSat, qui propose une étude d’audience approfondie deux fois par an, a beaucoup souffert de la concurrence de la mesure quotidienne Mediamat, également proposée par Médiamétrie. Certaines chaînes, notamment les thématiques appartenant à des grands groupes (LCI, Eurosport…), avaient d’ailleurs quitté l’offre MediaCabSat, jugée plus assez représentative.

L’évolution proposée permettra à ces chaînes de bénéficier de nouveau du bilan MediaCabSat car celui-ci sera désoormais proposé aussi aux clients Mediamat. « Le comité MediaCabSat de Médiamétrie avait arrêté une décision de principe sur l’élargissement à toutes les plateformes ADSL, mais cette décision restait suspendue à celle des chaînes de réintégrer l’étude », précise d’ailleurs Charles Juster, responsable de la communication chez Médiamétrie.

Cette mesure aura surtout pour conséquence de permettre aux chaînes ne diffusant que par ADSL de bénéficier à leur tour d’une mesure reconnue. Leur prise en compte se fera à partir de mars prochain (avec la première publication des résultats en juillet 2010).

Source : La Correspondance de la Presse

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. MediaCabSat Ce nom m'interpelle . il moche en prononciation et, l'adsl n'y apparait pas .serait-ce un projet sorti d'un tiroir poussiéreux? un peu vite !

  2. Ah ?! ils vont prendre en compte l'ADSL ? Il est temps ! On aurait enfin la vraie médiamétrie et pas une médiamétrie mensongère traffiquée pour faire croire que TF1 est toujours la plus regardée... De toute facon avec la TNT... on observe une fuite vers les chaines de TNT... et pourquoi ? car les gens en ont marre de regarder de la daube sur TF1 ou M6.

  3. Parker_ a écrit :
    Ah ?! ils vont prendre en compte l'ADSL ? Il est temps ! On aurait enfin la vraie médiamétrie et pas une médiamétrie mensongère traffiquée pour faire croire que TF1 est toujours la plus regardée...
    gros bémol quand l'audience free existait TF1 était toujours largement en tête et de loin

  4. Réagir sur le forum