LCI arrive gratuitement sur Freebox TV

1

La chaîne infos de TF1, LCI, est disponible depuis aujourd’hui sur les principaux bouquets ADSL des opérateurs, y compris chez Free.

Anticipant de plus d’un mois son passage en clair sur la TNT, prévu le 5 avril 2016, LCI débarque sur les canaux ADSL gratuitement. Forte de son contenu à haute teneur en magazines, elle devra faire face à la concurrence féroce des populaires chaînes d’information en continu, BFM TV et I-Télé, déjà bien instaurées dans les foyers français…

Vous pouvez la retrouver dès maintenant sur Freebox TV, canal 98. Selon nos constatations, toutefois, seuls les utilisateurs de Freebox v5 (HD/Crystal) y ont accès dans l’immédiat ; les possesseurs de Freebox Révolution ou Mini 4K devront encore patienter quelque temps. Ce délai de propagation est courant sur Freebox, et ne devrait guère durer plus de 24 heures.

Free précise que le numéro 98 attribué à la chaîne est « temporaire ». En effet, il est probable que celle-ci déménage, à terme, sur le canal 26 — qui lui a été décerné par le CSA pour la diffusion TNT. Free ayant pris l’habitude de se conformer à la numérotation CSA pour les chaînes gratuites de la TNT, on ne voit pas pourquoi il en serait autrement cette fois-ci !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. bonjour
    bonne nouvelle, LCI n'est plus nouvelle.
    une chaîne de télévision gratuite c'est toujours bon à prendre, seulement, il y aura t-il au moin une amélioration ou un concepte " révolutionnaire" de prévu.. sinon je dit que ce sera une 3eme chaine d'infos.
    faudrai prévoir un autre angle de vu autre que les 2 autres lol.
    perce que France télévision à un projet dans ce sens ?
    ou surprise, LCI va l'annoncer ?
    enfin bref, faut-il s'attendre à un non-événement ou à justement un événement ? (rire)  ;D

  2. Réagir sur le forum