LCI, rendez-vous le 5 avril en clair !

3

La date de passage de LCI à la TNT gratuite est désormais connue : c’est le 5 avril 2016 que la chaîne sera proposée en clair pour tous sur les réseaux hertziens.

Le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) l’a annoncé : après avoir signé une nouvelle convention, la chaîne info du groupe TF1 sera autorisée à diffuser en clair sur le canal 26 de la TNT, dès le 5 avril. Conformément à ses nouveaux engagements, LCI devra limiter la diffusion de « hard news » (journaux et rappels de titres), à 30 % de son temps d’antenne, et mettre en avant des magazines d’information spécialisés, là encore à hauteur de 30 % sur sa grille de programmes.

Le 5 avril marque également la généralisation de la HD et du format MPEG-4 sur la TNT dans toute la France, ainsi que la libération des bandes de fréquence 700 MHz, réservées aux télécoms, en Île-de-France. L’arrivée de LCI avant ce moment charnière aurait nécessité des efforts jugés superflus, pour une durée de diffusion finalement limitée.

On n’exclut pas de voir LCI arriver sur tous les réseaux ADSL, câble et satellite avant cette date, en version gratuite… si toutefois TF1 en formule le souhait.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Réagir sur le forum