La TV par ADSL survivra t-elle à la crise ?

0

La dernière étude menée par les analystes média de Screen Digest se demande si les services de télévision par ADSL en France risquent d’être frappés par la crise.

Si Tiscali a choisi de suspendre son offre en Italie, ce scénario est difficilement crédible en France où la télévision par ADSL est proposée gratuitement avec un accès Internet dans les zones dégroupées.

Dans les autres pays européens la TV par ADSL est souvent une option. Une option à un prix intéressant mais optionnelle tout de même, c’est pourquoi face à la crise elle risquerait de souffrir.

La raison de la suppression de la TV par ADSL par Tiscali se justifierait par l’amélioration de son bilan financier pour attirer des financeurs. À cours terme l’opération est jugée intéressante, mais resteriez-vous chez un fournisseur susceptible de changer votre offre du jour au lendemain ?

Cette question posée, il s’avère qu’en période de récession le secteur de la VOD aurait tendance à ne pas fléchir.
C’est en tout cas ce qu’affirment les analystes média de Screen Digest : à lire en suivant ce lien : http://www.screendigest.com/press/releases/pdf/PR-IPTVrelease-290109-French.pdf

Source : journaldunet

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.