La Freebox HD lit les photos

0

A vous les soirées diapos avec tata Suzanne sur votre Freebox !

Certaines mauvaises langues diront qu’il n’est pas trop tôt. Quoi qu’il en soit, une fonction qui manquait cruellement aux Freebox HD vient de faire son apparition : la lecture d’images sur l’écran de télévision, via l’interface qui permettait déjà d’accéder aux vidéos.

Les photos peuvent se trouver sur le disque dur interne de la Freebox (il faut alors les y déposer via FTP) ou bien sur un périphérique externe en USB (disque dur, clé USB, lecteur de cartes, appareil photo numérique…).

Pour accéder à la fonction, il vous suffit de vous rendre dans le menu Free, sur l’option Magnéto. Vous pouvez également effectuer une pression longue sur la touche Enveloppe, lorsque vous êtes dans l’univers Freebox TV. Il vous suffira alors de localiser le répertoire contenant vos images et de valider une d’entre elles.

La Freebox affichera alors un diaporama animé assez impressionnant, dans lequel vous pourrez naviguer entre les photos. On n’a pas trop l’habitude de voir des interfaces léchées chez Free, espérons que cela devienne monnaie courante à l’avenir…


Bien que cette fonction complète encore un peu plus la panoplie d’utilités multimédia de la Freebox HD, on regrettera que les fichiers audio (mp3…) ne soient toujours pas pris en compte.

A noter que vous devez disposer du dernier firmware pour les Freebox HD pour bénéficier de cette fonction : un redémarrage électrique de votre boîtier s’avérera peut-être nécessaire.

Pour vous en faire une idée Kaartman nous a sorti une vidéo de ce service que vous pouvez télécharger >ici< ( 196Mo )

Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.