Francetv info, un bulletin d’informations en temps réel bientôt sur les box ADSL

0

France Télévisions vient de lancer une nouvelle version de son service Francetv info. Jusque là simple site web, ce dernier se transforme en bulletin d’informations permanent pensé pour la télévision connectée.

Concrètement, dès maintenant, l’utilisateur peut se voir proposer sur les chaînes du groupe France Télévisions l’accès à Francetv info : à tout moment, il est possible de lancer un bulletin d’informations constamment mis à jour, d’une durée d’environ 12 minutes. Ce service est actuellement disponible sur le web, via les applis mobiles et tablettes, mais également sur la TNT — à condition de disposer d’un téléviseur compatible avec le standard de télévision connectée, HbbTV.

Ce service, qualifié de “chaîne connectée” par ses créateurs, vient concurrencer directement les chaînes d’information en continu, avec son concept pratique (c’est le spectateur qui choisit quand débute le bulletin d’informations). Il sera prochainement accessible directement sur les box ADSL françaises, fait savoir France Télévisions, qui est actuellement en cours de signature des accords avec les principaux fournisseurs d’accès à Internet.

Le groupe vient, par ailleurs, de déployer une mise à jour de son application Pluzz, lui permettant désormais d’être diffusée sur le Chromecast de Google, tout juste disponible en France.

via Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum