France 3 HD dès le 23 mai sur l’ADSL ?

4

Selon le magazine en ligne Satmag, la déclinaison HD de France 3 pourrait voir le jour dès le 23 mai prochain sur les bouquets ADSL, bien plus tôt que la date initialement annoncée (en 2011).

Cela permettrait avant tout au groupe France télévisions d’assurer une meilleure continuité dans la qualité de diffusion de ses futurs événements sportifs, notamment le tournoi de tennis Roland Garros ou encore la Coupe du monde de football. En effet, si la diffusion est assurée en HD sur France 2, cela n’est plus le cas lors du passage à France 3…

France 3 proposerait dans un premier temps une petite proportion de programmes en HD native (sports, films/fictions et quelques émissions) tout en assurant le reste de la diffusion en upscaling (SD optimisée et agrandie en HD). La transition de l’ensemble de l’antenne se ferait ensuite progressivement.

Une reprise sur les bouquets ADSL permettrait à France 3 de mettre en place sa déclinaison HD plus rapidement que prévu, chez Free, Orange, SFR… Pour une diffusion en HD sur la TNT, en l’absence d’autorisation de la part du CSA, il lui faudra encore patienter des mois, voire des années, faute de canaux disponibles pour le moment.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le groupe France télévisions n’a ni confirmé, ni démenti cette information.

Source : Satmag

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. kisskool a écrit :
    et sur le cable ??? une idée de la date ??
    Le câble meurt petit à petit... c'est un fait. J'aurais tendance à dire : "en même temps que la TNT", vu que le câble a obligation de reprendre les chaînes de la TNT. Mais avant ? Ce n'est pas dit.

  2. Réagir sur le forum