ES1, la chaîne 100% e-sport, arrive le 1er décembre… en exclu chez Orange

0

Son arrivée était attendue : ES1, la première chaîne française dédiée à l’e-sport, sera disponible dès le 1er décembre… via un partenariat avec Orange, dans un premier temps.

La chaîne, fondée par le tentaculaire groupe Webedia (qui détient notamment jeuxvideo.com, Millenium, ainsi qu’un certain nombre de Web TV dans le secteur du jeu vidéo) sera intégralement consacrée au jeu vidéo compétitif, l’e-sport. Ses programmes se répartiront en quatre catégories : magazines, sessions de jeux, compétitions (en direct ou en différé) et documentaires exclusifs (dont le premier sera consacré à « la place des femmes dans l’eSport »).

Un lancement chez Orange, « d’autres opérateurs » seront ajoutés en 2018

Pour son lancement, dès le 1er décembre 2017, la chaîne ne sera disponible que sur le bouquet d’Orange, pour tous les abonnés fibre et ADSL. Gratuite dans un premier temps, elle intégrera ensuite un bouquet payant — sans plus de précisions sur son tarif pour le moment.

Dès janvier 2018, ES1 sera également disponible chez « d’autres opérateurs » : le communiqué officiel cite ainsi Bouygues Telecom, mais ne confirme pas encore la présence de la chaîne sur d’autres bouquets tels que ceux de Free, de SFR ou de Canal.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum