“En direct des USA” : les dispositifs des chaînes pour suivre vos séries légalement sur Freebox

9

C’est la rentrée ! Et comme à chaque mois de septembre, c’est également le retour des séries télévisées US. Ces dernières années, les chaînes ont fait de plus en plus d’efforts pour multiplier les alternatives légales et ainsi proposer aux fans de voir leurs séries préférées le plus rapidement possible, sans avoir à passer par la case piratage.

Ces dispositifs “en direct des US” permettent d’accéder aux nouveaux épisodes des séries, moins de 24 heures après leur diffusion initiale aux États-Unis, en version originale sous-titrée en français… directement sur votre Freebox, ou sur PC.

MyTF1 VOD conserve une des offres les plus fournies cette année, avec pas moins de 8 séries proposées en direct, incluant parmi les plus populaires : Grey’s Anatomy, Fringe, Gossip Girls, Vampire Diaries, etc. L’offre peut cependant rapidement coûter cher, à raison de 1,99 € par épisode, sans possibilité d’acquérir des pass “saison complète”.


La plateforme de VOD de M6, Pass M6, est un peu en retrait cette année. Elle propose l’accès en direct à des séries telles que Common Law, Drop Dead Diva, NYC 22, et NCIS : Los Angeles. La formule tarifaire proposée est néanmoins intéressante, puisque l’accès est inclus dans un abonnement mensuel de 7,99 €/mois intégrant également l’accès à de nombreuses autres saisons finies de séries américaines et françaises.


Abctek n’était pas en reste les années précédentes. Et pourtant, aucune série ne sera proposée “en direct” pour cette rentrée : seuls les saisons précédentes de séries comme Grey’s Anatomy ou Castle restent accessibles. On invitera les amateurs des séries Disney/ABC à se reporter sur MyTF1VOD (cf. ci-dessus). La vidéothèque du groupe Disney serait-elle à l’abandon ?


Le dispositif “en direct des US” est donc assez maigre pour cette rentrée 2012. À défaut de mieux, ou si vous avez besoin d’une session de rattrapage, rappelons que la plupart des plateformes proposent de revoir les saisons passées de nombreuses séries, à l’achat sur MyTF1VOD, CanalPlay VOD, Abctek, ou par abonnement sur CanalPlay Infinity ou Pass M6.

Toutes les plateformes VOD sont accessibles sous le menu Vidéos > Vidéo-club de votre Freebox Révolution.

Nous avons oublié quelque chose ? Une nouvelle série populaire est apparue sur une plateforme ? Vous avez repéré une erreur ? N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires de cet article, qui sera mis à jour tout au long de la saison si nécessaire.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. C'est sûr que payer 50 euros (!!!!) pour voir une saison complète de série en quasi direct des USA ça fait mal où je pense.
    Ils continuent à nous prendre pour des pigeons...

  2. A noter que MyTF1 avait complètement zappé la saison précédente de Fringe. Son retour en VOD me réjouit, le coût à l'épisode un peu moins.
    Je rajouterais aussi qu'à ce prix, il serait grand temps que la HD soit proposée. Pareil pour les sous-titres, proche de la qualité télétexte.
    Il y a un an ou deux, ils proposaient un forfait à une vingtaine d'euros pour avoir accès à tous les épisodes de la saison. Cela ne semble donc plus être le cas cette année.
    Perso je "rêverai" d'un système vision US Day+1... Et réception des bluray ou DVD en fin de saison. Au moins là, on pourrait justifier un prix assez élevé au final.

  3. Ah je vois que certains ne savent pas chercher sur les "forums" pas besoin de chaines particulières et vous aurez toutes les séries en avant première et bien souvent en français  ;D

  4. [b]DING DING DING[/b] ... Vous entendez ? [b]DING DING DING[/b] ... C'est le bruit clinquant de l'argent tombant au fond des caisses qu'il faut remplir encore un peu plus. Au prix où ces chaines coûtent. Au prix aussi de la VOD et ajoutez à cela le prix de l'abonnement Internet, le prix de l'abonnement Canalsat, celui aussi de Canal+, éventuellement le prix de vos appels téléphoniques surtaxés vers les hotline c+ où autres opérateurs, plus celui des appels non gratuit, plus le prix de votre abonnement Xbox Live, plus éventuellement ajoutez votre facture EDF, Loyer, et autre abonnement téléphone mobile soit entre 15 euros le moins chèr à 39 euros le plus chèrs....Secouez le tout et faites vos comptes !!! [b]PAF PAF PAF[/b]....vous entendez ?[b] PAF PAF PAF[/b]... C'est le bruit de la claque que vous venez de prendre en ayant effectué la somme de ces différentes factures . Ca fait mal hein ?! Ah j'ai oublié l'abonnement pour vos chaines locations films dvd. et j'en passe j'ai surement du oublié d'autres facture... salées salées salées.
    Payez toujours, payez encore, payez plus, faut cracher, faut racler, faut donnez votre fric, faut vite vite vite que vous crachiez votre oseille.
    Y'en a marre ca devrait-être gratuits certains de ses abonnements devraient être compris dans le prix de notre internet !!! J'abuse pas c'est eux qui abusent !

  5. Une bonne série mérite un beau coffret Bluray.
    Pour le temps de la diffusion, rien ne vaut les teams amateurs qui soutitrent largement aussi mal que les pros.
    Et puis RAF des stfr. Vive les sous-titres originaux, et NON aux intermédiaires.
    Megaupload a révélé au monde les sommes gargantuesques que rapporte un serveur de diffusion, alors en attendant le beau coffret venant matérialiser l'amour pour une oeuvre, la création et son financement peuvent simplement s'ouvrir à la mondialisation de leur audiance pour récolter des sous. Ce à quoi s'opposent les intermédiaires qu'on renforce en croyant bien faire.

  6. Bonjour,
    petite question à ceux qui ont le pass M6, il y a certaines series (drop dead diva par ex), où je peux voir qu'il y a des épisodes, par contre il n'y a aucun bouton pour lancer la série, c'est normal ?
    Merci

  7. Réagir sur le forum