La chaîne d’info publique arrivera sur le canal 27 de la TNT

0

C’est décidé : le CSA a attribué le 27ème canal de la TNT à la future chaîne d’information publique en continu.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a publié sa décision, autorisant la chaîne d’information en continu du groupe France Télévisions à émettre sur le canal 27 de la TNT à partir du 1er septembre 2016. Cet emplacement la met en queue du peloton des chaînes gratuites nationales, immédiatement derrière sa concurrente LCI (canal 26).

Ce n’était, du reste, pas vraiment une surprise. Le gouvernement avait fait usage de son droit de préemption pour réquisitionner une fréquence, « à titre prioritaire », pour la nouvelle chaîne info. Le CSA n’était guère en position de refuser.

Comme l’avait également suggéré Audrey Azoulay (ministre de la Culture) dans sa demande, la chaîne France Ô perdra la HD et repassera en définition standard, afin de libérer les fréquences nécessaires à l’arrivée de la future « France TV Info » sur le multiplexe R1. Pour des raisons similaires de ressources disponibles, celle-ci ne sera également disponible qu’en définition standard.

Free a pour habitude de se calquer sur la numérotation de la TNT gratuite nationale : on devrait donc retrouver, très prochainement, la fameuse chaîne info sur le canal 27 du bouquet Freebox TV.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.