Canal : précision sur certaines modalités

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Nos partenaires de l’Aduf ont publié hier soir dans leur newsletter des précisions au sujet de l’offre Canal sur Freebox.

Que se passe t-il dans les cas suivants :

  • En cas de déménagement ?
  • En cas de suspension de compte Free Haut Débit ?
  • En cas de résiliation ?
  • En cas de problèmes techniques ?

Les réponses sont ci-dessous.




Aduf 

Extrait de la newsletter 182 du 24 novembre 2004 de l’Aduf

En cas de déménagement

Si vous ne vous manifestez pas de vous même auprès de Canal+, vous continuerez d’être normalement prélevé par leur service. Si vous vous manifestez, mais tardivement, vous devrez fournir à Canal+ la copie de la facture Free sur laquelle apparaîtront les frais de résiliation et la nouvelle facture prouvant votre réabonnement.

Si vous déménagez dans une zone non-éligible à Freebox TV, vous devrez poursuivre votre engagement avec Canal+, soit via Canal+ analogique (Canal+ fournit alors le terminal Syster), soit via CanalSatellite (Canal+ réfléchit en ce moment à une proposition de parabole et son installation à tarif préférentiel).

En cas de suspension de compte Free Haut Débit

Dans le cas d’un mauvais payeur, un filtre sera placé lors de l’inscription à Canal+ sur le site de Free afin que le coquin ayant deux factures impayées ne soit pas en mesure de finaliser son adhésion. Un message l’avertira alors que sa souscription à Canal+ est soumise à régularisation préalable de sa situation auprès de notre FAI.

Si vous êtes suspendu par Free pour impayés alors que vous êtiez déjà abonné Canal+, vous pourrez bénéficier d’une suspension d’abonnement, mais devrez régulariser votre situation auprès de Free. Lors de la demande de suspension d’abonnement, vous devrez fournir à Canal+ la preuve de la suspension de votre abonnement Haut Débit (en adressant à Canal+ une copie du mail de Free vous notifiant votre suspension).

Dans le cadre d’une suspension par le service Abuse de Free, par exemple pour cause de spam ou décision de justice, l’interruption de votre accès à Free Haut Débit n’entrainant pas la suspension du service Freebox TV (ni la téléphonie d’ailleurs), Canal+ continuera de fonctionner dans les mêmes conditions.

En cas de résiliation

Canal + s’engage à vous proposer un autre moyen de liaison à son service. Ainsi, vous pourrez recevoir un terminal Syster gratuitement ou, sous couvert d’une participation financière que Canal+ définira avec vous, une parabole.

En cas de problèmes techniques

Des process seront mis en place si nécessaire dans le mois à venir d’après les observations des deux parties.

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