Canal+ : “personne ne regardait” le canal en 3D

27

Canal+ annonce, au détour d’une interview consacrée à Stratégies, que le retour d’un canal en 3D n’est pas au programme. Le groupe évoque le manque d’intérêt du public pour la technologie…

Lancée en mai 2010 à l’occasion de la Coupe du monde de football, la déclinaison 3D de Canal+ n’avait pas été beaucoup alimentée en programmes depuis, à l’exception notable d’une poignée de films et de retransmissions sportives en 3D début 2011.

Compte tenu du faible nombre de programmes adaptés, le groupe avait pris la décision d’arrêter la diffusion de son canal 3D, le 24 janvier 2012.

Aujourd’hui, le groupe confirme son intention de rester éloigné de la 3D, du moins sous sa forme actuelle. Contrairement à la Haute définition qui s’est imposée rapidement, le public n’a jamais manifesté d’intérêt pour la 3D : « Nous avions expérimenté un canal exclusivement en 3D mais personne ne regardait », déplore le groupe. Il faut dire aussi que le choix de diffuser son canal 3D uniquement sur les offres FTTH (fibre optique) des opérateurs, laissant de côté la majorité des abonnés à l’ADSL, n’a pas aidé Canal+ à trouver des spectateurs…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. Haaa booooon ? Et c'etait pas prévisible ?
    Les gens ont acheté - cher- des télés full HD pour la taille, l’épaisseur et la qualité d'image et les programmes ont vite été au rendez-vous. Mais en ce qui concerne la 3D, il fallait tout racheter et les programmes en 3D n'apportaient rien...

  2. C+ a dû s'inspirer des méthodes de la SNCF... Petit à petit, on fait tout pour que sur une ligne "inintéressante" le nombre "d'incidents" aille croissant, rendant la ligne non fiable et finalement non attractive, pour déclarer: - "La ligne a être abandonnée, car les voyageurs ne l'utilisent plus!"... L'histoire du chien, de la gale, et de l'exécuteur...

  3. C'est des nazes car contrairement à ce qu'on croit, les gens qui voulaient acheter une bonne télé ont pu avoir la 3d en prime pour pratiquement le même prix maintenant...
    Par contre s'il avaient mis à disposition aussi à l'adsl ils auraient plus de clients...c'est numéricable à la limite qui devrait tester...
    http://www.freenews.fr/spip.php?article9314

  4. C'est le serpent qui se mord la queue: Pas de bons programmes en 3D - personne ne les regarde. Comme personne ne regarde les programmes 3D, pas de bon programmes.
    Il faut bien que quelqu'un fasse le 1er pas sinon rien n'avancerait. Les télés ont maintenant presque toutes la 3D. C'est donc la qualité des contenus qui fait défaut et éventuellement le fait de mettre les lunettes pour regarder (mais si toutes les chaies diffusaient en 3D, on ne les enleverait simplement pas). J'aurai bien aimé avoir plus de chaines 3D et regarder les films en 3D.

  5. Réagir sur le forum