Canal + de 3 D

13

2010 semble décidément l’année de la 3D et offre une vision de fin de crise pour les chaînes de télévision ?

Les projets fleurissent de toute part, la chaîne Canal+ va se lancer dans la 3D en y consacrant un canal dédié.

Interrogé par Écran Total, le directeur général adjoint de la technologie à Canal+ a déclaré : « Nous réglons ce premier semestre les derniers problèmes techniques et nous comptons lancer pour Noël une chaîne dédiée à la 3D. Elle proposera des films d’animation en relief, des films en 3D native et du sport live ».

Par ailleurs la chaîne cryptée devrait mettre en place un convertisseur automatique d’image 2D à 3D afin de toucher le maximum de monde.

Il est également envisagé de commercialiser à la fin de l’année des packs « téléviseur 3D Ready, lecteur Blu-Ray 3D et lunettes actives ».

Aucun tarif d’abonnement n’a encore été communiqué pour ce canal qui sera la toute première chaîne 3D française.

Qui prendra la suite de cette course à l’innovation ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

13 commentaires

  1. Qui a dit "Fin de crise?". Alors que selon certains experts, on sera dans un nouveau plongeon à court terme, aucune mesure concrète n'ayant été prise par rapport à la "secousse" qu nous sommes en train de vivre... La problématique de la TV 3D sera les prix... Et aux tarifs "Canal", ce ne sera jamais un produit de masse! Ce que la télévision est... Et les consommateurs ne sont pas prêts de changer leur audio-visuel, particulièrement en France où le "saut" HD est encore en cours et est loin d'être terminé!

  2. je suis surpris de voir que les gens de la télé croient qu'en innovant de + en +, on va regarder + encore la télé! Il n'y pas que la télé dans la vie et des tas d'abonnements! On est passé du 4/3 au 16/9, tans pis pour ceux qui ont encore une tv 4/3....ça suffit...on ne va pas changer de télé, de décodeur, de forfait tous les 6 mois pour 3 films en 3D et toujours porter des lunettes à une période de la journée qui doit être un moment de détente....surtout que le niveau est toujours aussi bas! La 3D à la TV cela ne va pas être le top!, rien ne sera meilleur qu'une salle de cinéma! Nous laisser le choix tv ou ciné c'est bien mieux!

  3. pize a écrit :
    Il n'y pas que la télé dans la vie
    Il n'y pas que les gens qui disent "qu'il n'y pas que la télé dans la vie", dans la vie.
    pize a écrit :
    surtout que le niveau est toujours aussi bas!
    Ça se confirme.

  4. Je me marre bien avec ma vieille télé écran 4/3 cathodique avec déjà des coloris rémanents. Je n'étais pas passé au 16/9ème quand ils ont parlé de la HD. Je n'ai pas acheté HD puisqu'ils parlaient de TNT HD. Je n'ai pas encore acheté puisqu'on me parle de 3D. Il faut encore attendre qu'il s'agisse bien d'un standard 3D, full HD, TNT HD, MPEG 4 évolutif. Là, je me laisserais peut-être tenter... sauf si ma télé actuelle rend l'âme avant.

  5. Cedric a écrit :
    D'autres prédisent la fin de la TV pour d'autres médias plus interactifs... ou alors faisons le pari de la convergence??
    +1. Grosso modo, c'est la télé qui se connecte sur internet ou la VOD avec un forfait maxi qui ressemblera le plus à la télé de demain. C'est ce que je pense aussi.

  6. eudilien a écrit :
    D'autres prédisent la fin de la TV pour d'autres médias plus interactifs... ou alors faisons le pari de la convergence??
    +1. Grosso modo, c'est la télé qui se connecte sur internet ou la VOD avec un forfait maxi qui ressemblera le plus à la télé de demain. C'est ce que je pense aussi.
    Aussi intéressants soient-ils, les services de VOD ne pourront jamais totalement remplacer un flux proposant du contenu sélectionné, éditorialisé et amené au spectateur. C'est tout l'intérêt d'une chaîne de télévision.

  7. Réagir sur le forum