Astuce : tous les matchs de la Coupe du monde sur Freebox… sans BeIN Sports

25

Turquie 1 – Qatar 0

Le saviez-vous ? Il est possible de suivre l’intégralité des matchs de la Coupe du monde de football au Brésil, y compris ceux n’étant pas proposés sur TF1, sans avoir à s’abonner pour autant à BeIN Sports (qui détient l’exclusivité des droits sur un certain nombre d’affrontements).

Pour cela, c’est simple : direction la chaîne turque TRT1, disponible sur le canal 583 du bouquet Freebox TV. Celle-ci propose l’ensemble des matchs en direct et en clair, sans restrictions géographiques comme on aurait pu le penser.

Seule contrainte : il vous faudra renoncer à la HD et vous contenter de commentaires en langue turque (toutefois sobres et relativement discrets).

Rien n’indique que la pratique de TRT1 soit totalement légale : BeIN Sports dispose bien, en principe, de l’exclusivité des droits pour la diffusion française. Mais la chaîne turque n’ayant pas pris soin de couper la diffusion à destination de l’international, rien ne devrait vous empêcher d’en profiter… 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. Merci pour cette info de première nécessité... Ainsi (le foot) "l'opium du peuple" permettra a beaucoup d'oublier les vrais problèmes de notre monde en pleine mutation et des peuples en souffrance....!  ;)

  2. salut a tous y il a d autre chêne qui diffuse tous les match il faut juste avoir un petit log du style zedtv et regarder la chêne rts1 ou rts2 en plus en francais  ;)   

  3. Cela montre l'absurdité des droits d'auteur tels que veulent imposer les grands groupes: si on les respectait tous, on aurait des chaines censurées, coupés, avec des écrans noirs sans arrêt (et forcement chères car il faudrait payer quelqu'un pour tout censurer et payer un réseau de diffusion séparé).
    En appelant à respecter les droits d'auteur, l'Etat prône l'accès à la culture. Or les chaînes étrangères montrent souvent les films avant que leur diffusion ne soit autorisée en France ou alors ils ne paient les droits d'auteur que pour leur pays. Par conséquent, avec le respect total des droits d'auteur, leur diffusion devrait être interdite en France.
    Donc, l'accès à la culture tel que soutenu par l'Etat et les majors milliardaires = pas d'accès à la culture des autres pays et un accès limité et très cher à la culture de son pays.

  4. Peu importe.... L'important semble-t-il est qu'un maximum de "Gogo" puisse, une bière à la main, devant leur TV se défouler, en regardant  24 Joueurs taper sur une pauvre vache, que l'on a tuée pour en faire un ballon....!  ;)
    "Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.
    Garder le public occupé,occupé,occupé, sans aucun temps pour penser."
    Extrait de: "Armes silencieuses pour guerres tranquilles"
    Voila à quoi sert le Foot...!  ;)

  5. Réagir sur le forum