Arte VOD sur Freebox dans les prochains mois

7

L’offre de vidéo à la demande payante d’Arte, Arte VOD, va débarquer sur le bouquet Freebox « dans les prochains mois ». C’est en tout cas ce qu’affirme Caroline Ghenne, responsable VOD pour Arte.

Déjà disponible en version web, Arte VOD propose de nombreux films et documentaires à la location pour des tarifs allant généralement de 2,99 à 3,99 € l’unité. Cette plateforme, qui rassemble des productions d’Arte et d’autres sociétés affiliées, ne doit pas être confondue avec Arte +7, le service de catch-up TV gratuit de la chaîne.

Après l’annonce de l’arrivée de M6 VOD, on constate que l’offre VOD du bouquet Freebox s’oriente de plus en plus vers les offres premium payantes des différentes chaînes de télévision, au détriment des services de télévision de rattrapage gratuits.

Source : Le Film Français

Voir aussi : Arte VOD

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Ayant fait un "petit sondage" (non représentatif bien sur) autour moi ,personne n'utilise ces services . Est- ce que ces offres sont rentables?

  2. Peut-être pas toutes, mais à moyen et long terme elles représenteront une part conséquente du chiffre d'affaires des chaînes. Cela suppose bien entendu que les programmes vendus en VOD sont protégés contre la copie, ce qui est déjà le cas d'ailleurs (par exemple Apocalypse produit par France 2, enregistrable mais pas exportable depuis la freebox).

  3. De toutes façons, techniquement, j'imagine que c'est surtout un investissement fixe, puisqu'une fois la plateforme mise en place, il ne reste "qu'à" gérer la biliothèque des vidéos proposées. Typiquement, une fois les vidéos mises en places, il n'y a plus qu'à attendre que l'argent rentre et rentabilise la chose. L'investissement me semble donc très peu dangereux...

  4. Je me demande si Free n'a pas fait le choix d'interdire la catch up tv gratuite sur Freebox TV et donc de la cantonner à l'accès internet. J'espère que quelqu'un développera un navigateur internet avec Elixir, ça doit être faisable si on s'y connait en programmation.

  5. lmp01 a écrit :
    Je me demande si Free n'a pas fait le choix d'interdire la catch up tv gratuite sur Freebox TV et donc de la cantonner à l'accès internet.
    C'est sans doute plus pragmatique que cela. Free préserve sa politique qui est de ne pas débourser d'argent pour accueillir les chaînes et services sur Freebox TV. "Vous venez, on vous accueille gratuitement, mais on ne dépensera rien pour vous". Or on sait que des services comme M6 Replay, Arte+7 ou MyTF1 (pour ne citer qu'eux) demandent une contribution au FAI (sous forme d'accord) et on peut imaginer que c'est pour ça qu'ils ne voient pas le jour sur Freebox. Néanmoins, pour la catch-up TV de France Télévisions, tous les espoirs restent permis...

  6. Free ne veut rien débourser pour les programmes de rattrapages de M6 ou de TF1 et je suis d'accord avec Free.. Pourquoi notre FAI ne fait pas payer pour ces services les clients qui le souhaitent? (Un peu comme les chaines à l'unité (Teva, ...) que Free nous propose d'acheter).

  7. Bonsoir,

    AzertyPhilCo a écrit :
    Pourquoi notre FAI ne fait pas payer pour ces services les clients qui le souhaitent?
    Probablement parce que les chaînes ne sont pas d'accord... A+ Xavier

  8. Réagir sur le forum