Accord conclu entre TDF et Media & Broadcast

1

C'est devant un parterre réuni le lundi 19 novembre à l'occasion de l'inauguration de l'arrivée de la TNT en Alsace que Michel Combes, président directeur général de TDF, a annoncé qu'un accord avait été conclu avec Deutsche Telekom pour la vente de Media & Broadcast.

Media Broadcast est en quelques sorte l'équivalent de TDF en Allemagne. La vente devrait être signée au début de l'année 2008

Parmi les invités, figurait également Michel Boyon, Président du CSA, Conseil supérieur de l'audiovisuel.

En Allemagne la télévision hertzienne était minoritaire face au câble et au satellite mais elle reprend des parts de marché avec le déploiement de la TNT. Le taux de pénétration est actuellement de plus de 10 % dans les zones les mieux couvertes alors qu'elle était de 5 % en analogique.

Le développement du groupe TDF à l'échelle de l'Europe sera bénéfique pour les clients . Les développements qui en résulteront se traduiront certainement par des initiatives intéressantes, notamment pour l'est de la France.

Michel Combes lors de son allocutionLes autres points de l'intervention du président de TDF sont développés sur la source de cette information : AlsaNews.fr

Michel Combes a profité de l'évènement pour parler du baromètre de la TNT, de la TMP et de toutes les applications numériques futures. Le baromètre de la TNT est publié tous les 3 mois par TDF.

Ci-contre, Michel Combes lors de son allocution. 

En arrière plan, le maire de la commune de Nordheim où est implanté un émetteur TDF et qui était le lieu de l'inauguration de l'arrivée de la TNT en Alsace.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum