4 nouvelles chaînes gratuites arrivent sur Freebox

6

Ce jour marque l’arrivée de quatre nouvelles chaînes gratuites sur le bouquet Freebox TV : BFM Business, ainsi que deux régionales (Vosges Télévision et Montagne TV) et une étrangère (RT Arabic).




BFM Business TV (canal 80), éditée par le groupe NextRadioTV (également à la tête de BFM Radio et BFMTV), proposera de l’information financière et économique en continu à l’échelle nationale. Une partie de ses programmes seront repris sur la régionale d’Ile-de-France, CBFM (canal 213), venant remplacer feu-Cap 24. Leur lancement étant prévu pour le 15 novembre, elles ne diffusent toutes deux pour le moment qu’une bande-annonce en boucle.



Vosges Télévision Images Plus (canal 227), fondée en 1990 (sous le nom Images Plus) par Philippe Séguin, propose de l’actualité régionale avec des JT quotidiens, mais également de nombreux magazines de société, culturels, sportifs, des recommandations de sortie, etc. La chaîne réalise en outre régulièrement des documentaires inédits…



Montagne TV (canal 228) : basée à Lyon, cette toute nouvelle chaîne basée à Lyon se penche sur la thématique de la montagne française, dans tous ses aspects : du pratique (météo, tourisme, services) au culturel (mode, tendances déco, bien-être…) en passant par les sports de glisse.



Rusiya Al-Yaum ou RT Arabic (canal 698) est une déclinaison en langue arabe de la chaîne d’information russe en continu, RT (anciennement Russia Today). Elle vient compléter l’offre déjà présente sur Freebox (RT International en anglais et Actualidad RT en espagnol).


Comme toutes les nouvelles chaînes, ces quatre nouvelles entrantes bénéficient du nouvel encodage MPEG-4 à 2 Mbps. Ellse ne sont donc pas disponibles pour les abonnés disposant toujours d’une Freebox v4.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Bonsoir à Tous ! 1 - à 'TuRn3r': Montagne TV est une chaîne basée à Lyon, du moins l'a-t-elle été jusqu'ici.. ;-) 2 - Bravo et merci pour l'adjonction de VosgesTV [ l'ex "Epinal +" ], une réelle avancée pour nous lorrains mais qui, - hélas ! -, ne remplace pas le besoin urgent de MiTV [ Mirabelle TV ], "LA" vraie chaîne qui parle aux quelques 2 millions de lorrains du sillon mosellan ( Luxembourg, Thionville, Metz, Nancy.. ) et que nous attendons toujours à ce jour, canal 226 comme il était annoncé depuis cet été ! Je rappelle que Mirabelle TV vientici remplacer RTL Lorraine, qui ne pouvait continuer dans son décrochage historique mais représente, pour nous lorrains, depuis 40 à 50 ans, une chaîne [ historiquement ] aussi importante que les plus grandes ! Allez, SVP, un petit effort, parce qu'hélas, la TNT laisse dans le coin grandement à désirer [ nombre de chaînes non affectées entre ici, Nancy et la Frontière ], ceci en grosse partie dû au fait que le Luxembourg n'a pas éteint son émetteur de RTL 9 en analogique, lors du "passage au tout TNT".. > d'où l'urgence de l'installer à tous les freenautes de la région, qui la méritons bien vue notre attente interminable.. PS: On donne même dans le grotesque puisque des émissions, de Metz à Nancy en passant par Pont-à-Mousson sont réalisées sur nos trottoirs, dans nos marchés et restaurants et que nous n'y avons même pas accès ! Merci d'avance: Un bon mouvement serait..grandement apprécié ! :-)

  2. Réagir sur le forum