Freebox Delta : Twitch vous soutient dans votre parcours de streamer débutant avec Studio

0

Si vous êtes féru de jeux vidéos et fasciné par les streamers sur Twitch désormais disponible sur la Freebox Delta avec Amazon Prime, Twitch Studio est clairement conçu pour vous.

Source Twitch

L’objectif clairement visé par la plateforme ? vulgariser son concept et le rendre abordable (comme rentable) à ceux  qui souhaiteraient se lancer mais n’osent pas le faire en d’autres termes, attirer un maximum d’utilisateurs.

Source Twitch

Pour l’heure, seule une version bêta est disponible qui permet néanmoins de se voir guider dans la configuration des réglages de base du micro, de la webcam, de son identité visuelle, de la mise en place du flux et démarrer dans le streaming en leur mettant le pied à l’étrier de l’interaction.  Autant de fonctionnalités qui permettent à l’abonné, un libre accès simplifié qui l’engagera au fil de l’usage, à se défaire de sa béquille virtuelle pour se consacrer à Twitch.

Source Twitch

Il ne faut pas se leurrer, Twitch est un modèle économique particulièrement attractif pour les jeunes publics et susceptible de générer des volumes de transactions non négligeables par le double jeu addictif du gaming comme celui de l’interaction.

Or qui dit modèle économique dit  également concurrence rude d’autant que Twitch vient de voir son streamer emblématique céder aux sirènes de Mixer, la plateforme made in Microsoft et que Facebook Gaming prend de l’ampleur.

Un outil qui devrait lui permettre de regagner des points auprès des viewers qui souhaiteraient passer du côté obscur sans trop se poser de questions.

Vous pouvez télécharger le programme ici.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum