Vieillissante, la Freebox Révolution « reste dans le coup » pour 01net

4

Dans son hors-série spécial « grand guide des box Internet », ce mois-ci, 01net fait l’éloge de la Freebox Révolution.

Du haut de ses sept années d’existence, la Freebox Révolution fait figure d’ancêtre sur le marché des box. À tel point qu’elle ne séduit plus les abonnés et devrait être remplacée par de nouveaux modèles de Freebox d’ici 4 mois.

Pourtant, la Freebox Révolution a bien encaissé le poids des années, remarque 01net. « Plus de sept ans après son lancement, la Freebox Révolution reste dans le coup », indique le magazine qui vante son « ergonomie » ainsi que sa « simplicité ». Dans un dossier spécial, il décrit les fonctionnalités littéralement révolutionnaires de la box à sa sortie : compatibilité multimédia impressionnante, lecteur Blu-ray, NAS et gestion des téléchargements en torrent via une interface dédiée… Autant de critères qui n’existent tout simplement pas, ou en option, chez d’autres opérateurs.

Pourtant, tout n’est pas parfait, et certains aspects tendent à rappeler que la Freebox Révolution. 01net remarque que l’interface « ne colle plus aux tendances esthétiques actuelles et manque un peu de réactivité ». Moins anecdotique, le « Wifi un peu dépassé », malgré deux révisions matérielles améliorant le protocole Wifi utilisé, ainsi que « l’absence de prise en charge des flux 4K ». Pour les possesseurs d’une télévision Ultra Haute Définition, il faudra se tourner vers la Freebox Mini 4K, sortie en 2015… ou patienter jusqu’au lancement des prochains modèles de Freebox !

  • 01net hors-série « Le grand guide des box internet » (mai/juin 2018) est actuellement en kiosques.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Je suis abonné freebox depuis avant la freebox révolution, mais bien que je serai sans doute heureux de passer à la freebox V7 quand elle sortira, je vais peut-être être tenté de quitter Free l’été prochain.
    La fibre arrive chez moi cet été, mais comme je suis en zone peu dense (un peu plus de 6000 habitants dans ma commune), Free, qui est présent en adsl 2+, sera sans doute absent en fibre,  comme c’est le cas dans la plupart des zones peu denses.

  2. Fennec72 a écrit :

    Je suis abonné freebox depuis avant la freebox révolution, mais bien que je serai sans doute heureux de passer à la freebox V7 quand elle sortira, je vais peut-être être tenté de quitter Free l’été prochain.
    La fibre arrive chez moi cet été, mais comme je suis en zone peu dense (un peu plus de 6000 habitants dans ma commune), Free, qui est présent en adsl 2+, sera sans doute absent en fibre,  comme c’est le cas dans la plupart des zones peu denses.


    Si la fibre arrive elle sera accessible chez Free.

  3. Le problème actuel pour la Freebox révolution c'est qu'il n'y a plus de matériel neuf je pense. Quand on tombe ne passe la freebox est remplacée par du matériel reconditionné. On fait du neuf avec du vieux. J'ai eu une panne et Free m'a envoyé trois freebox avant d'en recevoir une qui marche. Pendant un mois pas d'internet fixe. Et encore celle que j'ai l'afficheur est absolument invisible de jour et dernièrement j'ai des reboutes intempestifs comme avant le changement. Un technicien doit venir aujourd'hui. 

  4. Réagir sur le forum