Une « balance connectée » qui utilise FreeWifi

21

Withings, c’est son nom. Cette balance, produit de la toute jeune start-up française éponyme, a l’avantage d’être connectée, et ce sans configuration et en permanence, en s’appuyant sur le réseau national FreeWifi.

Sorte de croisement intelligent entre Wii Fit et un Nabaztag, la balance Withings enregistre toutes ses mesures par le biais du WiFi. Grâce à un partenariat avec Free, elle est capable de se connecter instantanément et sans configuration au réseau FreeWifi, et ce, que vous soyiez Freenaute ou non (il suffit qu’une Freebox compatible avec le service soit disponible dans les parages).

Les courbes et autres données sont ensuite consultables sur le net, et il existe même une application gratuite sur iPhone pour suivre vos progrès…


Le lancement de ce service FreeWifi est prévu pour vendredi prochain. A cette occasion, pour l’achat d’une de ces balances high-tech et design (à 129 € TTC), les frais de port seront offerts à tous les Freenautes par le biais d’un code promotionnel…

Voir : Withings

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Cornetto a écrit :
    C'est sympa mais alors où est l'intérêt de pouvoir se connecter en hotspot sur les freebox ? Vous vous baladez souvent avec votre balance vous ?!
    A mon avis l'intérêt principal c'est de pouvoir l'utiliser sans aucune configuration, et même si on n'a pas Internet. C'est particulièrement utile dans le cas d'une balance puisque ça évite d'avoir à trouver une "astuce" pour sélectionner un réseau + mot de passe, le tout sans écran ni interface...

  2. Ouais ben pas de ça chez moi, parce qu'après, si le compte de ma douce se fait hacker et que sa courbe de poids est au vu de tous sur le net, elle va encore m'accuser d'être imprudent :) Bon, plus sérieusement, c'est sympa comme concept au point de vu technique, mais pour ce qui est de l'utilité, c'est moins flagrant pour le commun des mortels, non ?

  3. TMO2 a écrit :
    A quand le frigo connecté en permanence "ya plus de biere!!" .ça c'est utile. et je suis pret a consulter ma courbe de conso !!
    Tu sais que ca a été le projet qui a remporté la finale francaise (voire internationale) de l'imagine cup il y a deux ans ? En plus de dire "Ya plus de biere", ca proposait d'en rachter en ligne, et d'utiliser les produits presque perimés en proposant des recettes...

  4. Bernie38 a écrit :
    Bon, plus sérieusement, c'est sympa comme concept au point de vu technique, mais pour ce qui est de l'utilité, c'est moins flagrant pour le commun des mortels, non ?
    Tout dépend si monsieur le geek a une madame à la maison... (je vais me faire lyncher pour cette petite phrase, je sens :D )

  5. tintin!!! la voici l'annonce de l'été! pas d'été mieux se peser que de s'alerter free vive tes nouveautés et ensemble on pourra continué quel poète je fais!! allez, courage

  6. Réagir sur le forum