Un adaptateur infrarouge bientôt disponible pour Freebox Révolution

0

L’arrivée d’un adaptateur permettant d’utiliser une télécommande universelle infrarouge avec la Freebox Révolution (dont la télécommande d’origine fonctionne par ondes radio) est réclamée par un certain nombre de Freenautes depuis le début de l’année.

Leur attente va bientôt prendre fin : Free a finalement annoncé le support d’un dongle USB, permettant de recevoir les signaux infrarouges une fois connecté au port USB en façade du Freebox Player.


Il s’agit du modèle IR-605Q de marque AIM, dont le support logiciel a été implémenté dans le firmware Freebox. Il permettra un contrôle total du boîtier Player, à une exception près : l’allumage de la box pendant une veille profonde ne sera pas possible, à cause d’une restriction technique (le port USB cesse d’être alimenté).

Les codes à utiliser sur la télécommande universelle sont les mêmes que pour l’Alicebox v5.

Les Freenautes les plus impatients peuvent se procurer le bon modèle par leurs propres moyens et le connecter immédiatement à leur Freebox. Nicolas Pouillon (développeur Freebox) invite toutefois les utilisateurs à patienter quelque peu : le dongle sera bientôt proposé à la vente sur la boutique d’accessoires en ligne de Free ( interface de gestion > boutique).

Notons enfin que ce récepteur sera le seul à disposer d’une implémentation officielle de la part de Free ; les développeurs ne souhaitent pas assurer le support d’une multitude de modèles différents.

Share.

About Author

Ex-journaleuse, vous pouvez me retrouver sur Café Gaming et Point de vue social.

Comments are closed.