Tutorial sur le routeur de la Freebox mis à jour

6

 

Le magnifique (si ! si !) tutorial sur la fonction routeur de la freebox a été complété et mis à jour.

En effet depuis sa première parution de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées sans que l’article évolue. Oubli corrigé !

Un article à mettre d’urgence dans vos favoris : Tutorial : Utilisation de la fonction Routeur

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. Surtout que son utilisation est si compliqué... qu'on aurait du mal à se passer d'un tuto, hein? :P Sinon, c'est toujours bien d'aider les néophytes et les bras cassés... mais ça fait toujours aussi rire les vieux de la vieille et autres autodidactes... sans aide aucune :P ahhhhhhh tchoum LoL :P

  2. Heu... je suis surpris de découvrir en tête de tuto : "Matériel requis : Switch" ? Avec la Freebox v5 et son hub 4 ports, mes deux PC n'ont nul besoin d'un switch pour exploiter le mode routeur de la freebox, distribution des ports, etc. Quitte à faire une MAJ, il serait pas mal dajouter une phrase mentionnant que le switch n'est pas nécessaire pour les v5, non ?

  3. ReD a écrit :
    OK, je me dévoue pour faire le bras cassé... Comment on peut faire ça en WIFI (2 PC se partageant une Freebox) ?
    une fois le routeur activé comme décrit, il te suffit d'activer le wifi de la Freebox (juste à côté dans l'interface de config, normalement). Une fois activé, un PC connecté en wifi est traité de la même manière qu'un PC connecté en ethernet sur le switch ;)

  4. Il faudrait aussi rajouter comment aller sur internet quand le mode routeur se désactive tout seul (moi ca m'arrive toutes les 2 semaines à peu près). Il faut aller dans le panneau de configuration/outils d'administration/services et ouvrir client DHCP, le passer en manuel et l'activer (si je le laisse sur automatique et activé ca ne marche pas), puis retourner dans le panneau de configuration/connexions réseau, désactiver la connexion à la freebox et la réactiver. Après il faut retourner sur le site de free à la page de configuration du routeur qui va dire qu'il est activé (alors qu'il ne l'est pas), laisser sur activation et faire envoyer tout en bas. Voila maintenant il faut redémarrer la freebox, retourner dans les services de windows et remettre le client dhcp comme il etait avant, puis désatciver et réactiver la connexion à la freebox.

  5. Réagir sur le forum