Regardez les nouveaux spots TV « épurés » de Free

22

A l’arôme artificiel de pomme

Ainsi que nous vous l’indiquions ce matin, Free a lancé, cette semaine, une nouvelle campagne de publicité télévisée. Loin de l’humour décalé de sa précédente série de pubs, Free opte pour le minimalisme avec des spots mettant en avant l’interface de la Freebox Révolution, en musique.

Dans une mise en scène très sobre, toute l’offre multimédia du forfait Freebox est mise en avant. On peut y voir en action les différents services du boîtier Freebox Player : interface TV, media center, jeux vidéo, Freebox Replay et VOD, lecteur Blu-ray, etc.

Après un premier aperçu de basse qualité publié ce matin, nous vous proposons désormais de découvrir les deux spots réalisés par Free :

Regardez :

Et vous, que pensez-vous de cette sobriété nouvellement revendiqué pour la promotion de la Freebox Révolution ? Regrettez-vous le ton de Rodolphe ou de Mr. Easy, ou êtes-vous au contraire conquis par cette approche très évocatrice des produits Apple ?

Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

22 commentaires

  1. Je trouve que ça fait du bien des pub plus "classe" pour la free. Ca rend le service plus crédible et moins "geek", et puis finalement elle est belle cette nouvelle free non ? Bon c'est pompé sur apple certes ...

  2. Ces nouvelles pubs moins décalées, plus "corporate" ne collent pas avec l'esprit anti-conformiste habituel de Free. Je regrette les anciennes, bien que les nouvelles montrent de manière assez fournie et rapide les services de la v6. Alors, quid des anciennes ? Bel et bien remplacées ? Ou les nouvelles ne feront-elles que venir s'y ajouter ?

  3. Marketing clairement calqué sur celui de Apple sans pour autant prendre ses clients pour des planches à billets vert! Free fourni du très bon matériel, de très bons services & il a enfin réglé son problème de SAV et de relation client... Lui restait plus qu'à rectifier son image auprès du grand public! Et je penses que ces pubs vont le permettre (même si comme dans celle d'Apple, il n'y a pas vraiment de quoi fouetter un chat dans le contenu, mais c'est plus dans la forme, musique, ambiance, images de pureté, impression que ya que ça qui existe...) :'D

  4. Il me semble bien que c'est la première fois que Free MONTRE ce qu'il vend. Et c'est franchement plus percutant que d'en parler; une image ... mille mots ... toussa. Beaucoup plus concret dans l'esprit de la mère Michu.

  5. Enfin ! Il était temps que Free réagisse et change de ton et de cible. Les geeks sont convaincus, inutiles de les viser. Maintenant il s'agit de séduire la ménagère de moins de 50 ans et les seniors. Après des pubs qui montrent vraiment le produit et qui ont un ton neutre, il va falloir assurer avec la hotline et le service pour piquer des clients à l'opérateur de l'agrume, car c'est le gros point noir de Free.

  6. Réagir sur le forum