Philippe Starck parle de Freebox sur le plateau du Grand Journal

5

Le designer Philippe Starck était l’invité du Grand Journal, sur Canal+, ce mardi soir. Celui-ci est revenu sur ses principales créations, avec entre autres la Freebox Révolution, dont il a dessiné les traits.

En compagnie de will.i.am, chanteur des Black Eyed Peas avec lequel il collabore sur de futurs projets, Starck est revenu sur ses différentes créations et les points communs entre elles.

À voir à partir de 12:10 :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Bofff c'est un nid a poussière cette BOX V6
    Avec sa couleur noire , et son plastique , c'est un attire  poussière qui s'introduit  dans les lettres qui sont incrustées et faut y aller au coton tige pour la nettoyer ...
    C'est en renvoyant le Serveur dont l'affichage avait lâché et en recevant la nouvelle que je m'en suis aperçu qu'elle était incrustée de poussière et était très crade .

  2. Ce n'est pas triste de rappeler que Starck n'est plus un designer moderne depuis 20 ans et qu'il n'y a qu'en France qu'on semble l'ignorer. Il y avait tout de même autre chose à imaginer que cette Freebox années 80!
    D'autre part, j'ai beau repasser cette interview, personne ne dit la commission touchée par le monsieur : 10 ou 15% par appareil est très probable, ce qui alourdit encore un peu plus les charges. Free doit vite réduire cela.

  3. C'est surtout histoire de se faire de la pub... mais ça coute cher !
    Cette box est juste horrible, pas ergonomique, pas belle, pas solide, pas pratique... elle prend clairement la poussière.
    Honnêtement pas besoin de faire appel à starck pour dessiner un pavé pareil... il aurait mieux fait de la dessiner en interne, ou de faire appel à un vrai bureau d'étude, imaginez une box dessiné par Pininfarina.

  4. Réagir sur le forum