Nouvelles conditions d’utilisation Freebox (01/02/2016) : ce qui change

0

De nouvelles conditions d’utilisation, datées du 1er février 2016, rentrent en application pour les abonnés Freebox. Freenews en a analysé le contenu pour vous…

Les documents régissant l’offre Freebox (à savoir la brochure tarifaire, les conditions générales de vente, et la fiche d’information standardisée) ont été mis à jour ce lundi 1er février 2016. Nous les avons comparés aux versions précédentes (du 1er octobre 2015) et avons dressé la liste des changements à retenir :

Limitation des appels vers l’Algérie

C’est le principal changement à souligner. Les appels vers les fixes d’Algérie (hors numéros spéciaux commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139) seront limités de manière plus stricte en 2016.

De 10 heures incluses en 2015, on passe désormais à 5 heures incluses par mois. Au-delà, les appels seront facturés au tarif (inchangé) de 19 centimes d’euro la minute.

…mais pas vers le Maroc

Les conditions d’appels vers le Maroc, qui étaient « garanties pour l’année 2015 », restent inchangées et donc « valables pour l’année 2016 ». Rappelons toutefois que Free se réserve toujours « la possibilité de revenir au tarif antérieur, après avoir informé l’abonné conformément aux dispositions légales en vigueur » si les opérateurs marocains « devaient revoir leurs conditions d’interconnexion à la hausse ».

Fin du mode bridge pour le 1 Gbps en fibre

Jusqu’à une mise à jour récente pour Freebox Révolution et Freebox Mini 4K, il était nécessaire de passer en « mode bridge » pour profiter pleinement de sa connexion fibre optique (jusqu’à 1 Gbps). Avec le mode routeur, par défaut, la vitesse maximum atteignable n’était que de 600 Mbps.

Cette limitation n’étant plus d’actualité, Free a mis à jour ses documents en supprimant cette précision.

Etc.

Nous vous avons épargné les changements non-significatifs, relatifs à l’orthographe, la mise en forme, la formulation, etc. Néanmoins, si malgré toute notre attention, nous sommes passés à côté d’une modification importante, n’hésitez pas à nous le signaler directement !

Vous pouvez télécharger les documents en date du 1er février 2016 dans leur intégralité sur le site de Free :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum