myCANAL iOS va intégrer une fonction de stream sur Freebox

0

L’application iOS myCANAL de Canal+ permettra prochainement aux utilisateurs de « caster » leurs contenus vidéo sur leur télévision via une Freebox, v5 ou Révolution.

À chaque mise à jour de son application, l’équipe de développeurs de Canal+ a pour coutume d’annoncer à l’avance les fonctionnalités à venir. Parmi celles-ci, la fonction « CANALCAST » est particulièrement intéressante. Elle permettra « de caster vos programmes depuis votre mobile/tablette vers votre TV équipée d’un décodeur HD Wifi CANAL/CANALSAT ou votre Freebox (V5 ou Révolution) ». La Freebox pourra ainsi être utilisée comme récepteur vidéo, à la façon du Chromecast de Google.

myCANAL 120

Le choix de Canal+ n’est pas anodin. En faisant passer les contenus par le téléphone mobile de l’utilisateur avant de les projeter sur un récepteur (décodeur WiFi maison, Chromecast, Freebox ou autre…), la chaîne cryptée contourne la mainmise des opérateurs… ce qui lui permet de proposer un service plus démocratique s’adressant aux abonnés ne recevant pas la télévision par ADSL, tout en contournant la marge que les opérateurs s’arrogent sur l’abonnement réalisé depuis leurs box. Voilà maintenant près d’un an que Canal+ expérimente de telles offres en OTT (over-the-top).

via Next INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum