Mosaïque, guide des programmes, …

39

 

Une nouvelle fois, Free officialise la mise en place de nouveaux services par la voie d’un communiqué de presse.

Il est donc annoncé la mise en place de la mosaïque, du guide des programmes (inactif à ce jour), la souscription à Canal+ et Canal Satellite directement depuis la télécommande ou encore le diagnostion de la Freebox depuis la TV.

Nous apprenons que de nouvelles chaînes seront bientôt diffusées en Dolby Digital 5.1.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 20 Juin 2005

Le son DOLBY 5.1 disponible pour la 1ère fois sur ADSL avec Freebox

De nouveaux services sont également proposés par Free sur son offre de télévision : la mosaïque des chaînes,
le Guide des Programmes (EPG), la souscription à Canal + avec ouverture instantanée des droits de la chaîne cryptée

Free propose pour la 1ère fois sur ADSL à tous ses utilisateurs Freebox TV de profiter de la qualité numérique du son Dolby 5.1.

La norme Dolby 5.1 est un système de compression numérique qui permet de diffuser cinq canaux totalement indépendants pour les voies principales, la centrale, les deux arrière, et un canal réservé aux basses fréquences. Le son surround 5.1 permet une qualité exceptionnelle.

Pour bénéficier du Dolby 5.1, l’abonné doit être équipé d’un système « home cinéma » 5.1. Il lui suffit de raccorder la Freebox à l’ampli hi-fi 5.1 par la sortie S/PDIF. La disponibilité du son Dolby 5.1 repose sur la diffusion par la chaîne (éditeur) au format adéquat. Le son Dolby 5.1 est d’ores et déjà disponible sur la chaîne NRJ12 (canal 12). D’autres chaînes devraient bientôt être accessibles en Dolby 5.1. Le son Dolby 5.1 est compatible avec toutes les versions de Freebox.

Par ailleurs, Free étoffe les services de télévision Freebox en proposant à tous ses utilisateurs de visionner toutes les chaînes grâce à la mosaïque, d’accéder à un Guide des Programmes (EPG interactif), de souscrire depuis la Freebox à Canal+ Le Bouquet et Canal Sat avec accès immédiat à ces bouquets, ainsi que des nouveaux services interactifs comme le diagnostic de la Freebox depuis son écran de télévision.

Enfin, la Freebox gère par l’intermédiaire de la touche [*] les formats 16/9, letter box, Pan Scan et Combined pour les chaînes de télévision. Freebox s’adapte donc à tous les téléviseurs.

Partager

A propos de l'auteur

39 commentaires

    Réagir sur le forum