La mise à jour 2.0.3 pour Freebox Mini 4K (vraiment) déployée

3

Après plusieurs semaines de difficultés et d’incertitudes, la mise à jour 2.0.3 est enfin déployée à grande échelle sur le boîtier TV de la Freebox Mini 4K.

Cette mise à jour majeure intègre de nombreuses nouveautés, gravitant essentiellement autour de l’arrivée d’Android TV 5.1.1. Parmi les améliorations intégrées au système, signalons la possibilité de personnaliser le menu d’accueil, le regroupement de tous les paramètres système au sein d’un même menu, l’appairage automatique de la télécommande lors du premier lancement, etc.

Nous avions déjà publié un article résumant toutes les nouveautés du système, ainsi qu’un guide d’utilisation vous expliquant comment réorganiser le menu d’accueil.

Pour bénéficier de ces nouveautés, redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Mini 4K et armez-vous de patience. Entre le téléchargement et l’installation, cette mise à jour prendra un temps conséquent à se mettre en place…

Android TV mise à jour update firmware Freebox Mini 4K

Rappelons-le, son déploiement aura été compliqué : initialement annoncé mi-juin, le firmware 2.0.2 sera finalement déployé sur très peu de Freebox avant d’être retiré de la circulation. Des problèmes d’instabilités auraient été à la cause de cette suspension surprise de la mise à jour. Finalement, c’est une version 2.0.3 corrective qui viendra la remplacer, peu de temps après. C’est aujourd’hui ce firmware dont tous les Freenautes bénéficient.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Je confirme que tout le monde a recu la 2.0.3 hier. Les nouveautés sont tres précisément ce qui est indiqué: un univers de paramétrage en moins sur la page centrale, un lecteur multimedia... putain lol il a fait des efforts mais il est toujours aussi mauvais: toujours pas de sous titres ni de ... lecture sur carte sd lol. Point positif il a l'air focalisé sur les upnp et smb de la freebox server, mais surtout il laisse le choix du player. Quand a la télécommande, il parlent d’amélioration au démarrage, mais aussi dans les jeux. Pour ma part j'avais détecté d’énormes problèmes de manette: le branchement d'une moga pro est totalement ralenti et inutilisable, mais aussi la manette free filaire est foutrement ralenti sur Sky Force Anniversary (sky force est un excellent jeu freeware, et ils ont activé le jeu a deux et le mode paysage uniquement pour androidtv) Hors comme le jeu est pilotable a la telecommande. Je me demande s'il n'y a pas un conflit avec.... ce n'est pas la premiere fois que j'observe de grave ralentissement bluetooth avec ma moga sur smartphone, mais bien entendu vu le niveau zero des jeux testés sur la freebox, on est loin d'un comportement normal. Je vais retester sky force en filaire voir si j'ai une reactivité normale.
    Pour le son, personne ne sait de quoi tu parles, mais j'ai effectivement observé un son curieusement faible sur le lecteur multimedia. Genre beaucoup plus faible que la TV par exemple. Probleme reglé avec les vrais lecteurs multimedia (VLC n'en faisant clairement pas parti malgré la nouvelle mouture, j'ai fait des tests de lecture dvd, vlc reste bloqué comme un debile sur le menu et rame un maximum quand Kodi fonctionne parfaitement bien ...)
    Enfin ... j'allais dire que canalsat n'a pas changé mais je viens de voir canalplay, je vais donc jeter un oeil. Sinon ............ le support de la carte SD est toujours un carnage : elle ne semble que partiellement prise en charge dans le systeme, et nous ne pouvons donc ni "l'ejecter" ni deplacer d'appli dessus. Je n'ai pas testé voir si le support de la SDXC avait été activé par miracle (quelle honte). Je vais aussi tester Spotify..... il parle d'une meilleure stabilité generale.... justement ca tombe bien chez moi spotify pouvait lancer un morceau mais n'allait jamais plus loin, il dijonctait en permanence

  2. Ok donc Sky Force Anniversary est shareware, et il me semble bien être jouable correctement en filaire... par contre j'ai eu beau tout essayé en moga pro 2, c'est hautement inutilisable ! y compris sur le menu principal, et y compris en dissociant la télécommande ! (je déconseille). Enfin Spotify me semble fonctionner sans aucun crash permanent. Il y a donc bel et bien eu une mise a jour d'instabilité, et un meilleur support des jeux rapport au bluetooth... par contre etant donné que cette machine est hautement incompatible avec les meilleures manettes bluetooth, je crois que l'on peut declarer que le bluetooth est toujours un gros probleme.
    PS: Sur le forum kodi quelqu'un vient de déclarer la perte du dts/ac3 en hdmi ...

  3. Réagir sur le forum