L’offre Freebox Delta s’améliore : fin des frais de mise en service, migration offerte aux abonnés de 5 ans et plus…

Une semaine après son lancement, l’offre Freebox Delta tire les premières leçons de son lancement. Elle s’améliore ainsi sur quelques points, qui avaient été ouvertement critiqués par certains Freenautes.

En toute discrétion, Free a procédé à un certain nombre d’ajustements sur son offre, ce mercredi, afin de répondre aux critiques. Voici ceux que nous avons pu repérer, sur le site de Free ainsi que dans la brochure tarifaire mise à jour (en date du 11 décembre 2018)…

Fin des frais de mise en service, reportés sur le coût des accessoires

Les frais de mise en service, initialement fixés à 99 €, sont désormais « offerts » (selon la terminologie de la brochure tarifaire). Free a opté pour un système un peu différent : ce coût est reporté sur celui du Pack Sécurité et du disque dur 1 To, respectivement facturés 59 € et 40 € si vous décidez de les commander en même temps que votre Freebox Delta. Soit un total de 99 €, prélevé sur la première facture.

Auparavant, si vous décidiez de vous passer de ces deux accessoires facultatifs à la commande, vous n’économisiez que 20 € au total : il restait alors toujours 79 € de mise en service à régler. Désormais, vous pouvez effectivement vous épargner la totalité de ces 99 € si vous n’êtes pas intéressés par les deux accessoires.

Des frais de migration offerts dès 5 ans d’ancienneté

Free fait un effort supplémentaire en direction de ses anciens abonnés. Jusqu’à présent, les frais de migration (49 €) étaient offerts aux abonnés… à condition de justifier d’une ancienneté de 8 ans minimum et d’être titulaire de l’offre Freebox Révolution. Désormais, une ancienneté de 5 ans suffira, sans condition de box.

Si vous avez déjà effectué votre demande de migration, pas de panique : ce changement est rétroactif. Si vous avez déjà réglé des frais de migration, Free en tiendra compte automatiquement et compensera la différence sur vos prochaines factures.

Par ailleurs, l’assistance Free nous confirme qu’un déménagement lors de l’abonnement ne devrait pas réinitialiser l’ancienneté. En cas de problème malgré tout, n’hésitez pas à signaler tout bug ou anomalie au service abonnés de Free.

Et plus, si affinités ?

Ces premiers ajustements sont le signe d’une bonne volonté évidente de la part de Free, qui semble à l’écoute des critiques de sa communauté. Espérons que cela continue dans cette voie et qu’on puisse continuer à observer des évolutions dans le bon sens.

Nous avions dressé une liste des principales doléances des Freenautes, la semaine passée, qui reste largement d’actualité :

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