L’offre ADSL de Free arrive 1ère en satisfaction chez les abonnés

24

Selon une enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs, Free est l’opérateur Internet fixe offrant la meilleure satisfaction à ses abonnés.

“Pourquoi les Internautes préfèrent Free” : c’est le principal sujet du numéro d’octobre du magazine, qui y consacre sa couverture.

Pas moins de 5 052 internautes ont répondu à l’enquête par Internet, entre le 2 et le 18 juillet. Free en ressort victorieux d’une assez large tête, avec un taux de satisfaction de 94,50% :

- Free (94,50%)

- Orange (87,40%)

- SFR (86,90%)

- Numericable (85,70%)

- Bouygues Telecom (80,50%)

Free se distingue dans de nombreuses catégories, dont la durée de mise en service, la qualité de l’offre téléphonique ainsi que télévisuelle, mais 60 Millions constate que l’opérateur bénéficie certainement également d’une estime globale liée à son côté « précurseur, innovateur et casseur de prix ».

Free est distancé d’une courte tête par Numericable sur la qualité du service Internet. Les débits sont estimés sensiblement meilleurs chez le câblo-opérateur ; une avance logique pour le magazine, en raison de la différence de technologie utilisée. Il est tout de même rappelé que Numericable n’est accessible que chez une minorité de Français, pour cette raison. Hors Numericable, les abonnés Free restent globalement plus satisfaits de leurs débits que chez les autres opérateurs, tandis qu’ils se plaignent moins de problèmes techniques que chez Orange ou SFR.

Sur la hotline, tous les opérateurs écopent d’évaluations peu ou pas du tout satisfaisantes. Un gros zéro pointé pour l’ensemble des opérateurs, donc, même si Orange et Bouygues Telecom parviennent à faire un peu mieux que leurs petits camarades. Autre sujet à problèmes, la résiliation, jugée pas du tout satisfaisante chez l’ensemble des opérateurs sauf chez Orange (moyen) et Bouygues Telecom (pas assez de données fournies)…


- À lire dans l’édition d’octobre de 60 Millions de consommateurs

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. j'aurais pu repondre "satisfait" à l'enquete, mais il y a un "mais...".
    depuis des semaines j'ai youtube qui lagge à mort sur tous mes appareils. je comprenais pas,
    et là j'apprend que free est en "discussion" avec youtube pour une question de bande passante et de compensation financiere et patatiti patata ..et que du coup free bride les acces  à youtube  :o
    perso, j'en ai rien a faire de ces discussions et je paye free pour un acces à youtube avec la qualité promise (avec une synchro adsl à 17Mb, fo pas deconner...)  >:(
    donc je suis venere contre free et je voterai "insatisfait" si on me le demandais  :P

  2. +1
    J'en peux plus de ce problème d'accès à Youtube... Demain ils vont mettre une liaison à 50kbits/s vers Amazon ou je ne sais qui d'autre et leur demander de payer pour avoir plus gros? Moi je paye pour avoir un accès: à Free de mettre les infrastructures en place pour me donner un accès correct.
    Si on fait l'analogie avec l'autoroute, on hallucine!
    Quand je prend l'autoroute pour aller à Marseille, je paye Vinci. Je ne veux pas m'entendre dire par Vinci que je roule à 20km/h sur l'A6 sur une seule voie car la ville de Marseille ne veut pas payer pour ouvrir plus de voies... J'en ai rien à foutre qu'il y ait beaucoup de traffic vers Marseille: c'est le problème de Vinci et pas de Marseille.

  3. +1 aussi.
    Moi aussi j'en ai marre de ces problèmes de saturations avec youtube. Hier j'ai voulue regarder en 360p la vidéo du projet Mango de la fondation blender. Arrivé à la moitié de la vidéo, ça saturé. Le chargement n'avancé quasiment plus. J'ai mis en pause et je suis partis comparer les offres des autres FAI le temps que ça charge.

  4. Réagir sur le forum