Les promotions des nouveaux forfaits Freebox restent en place

1

Lancées fin mai, les nouvelles offres Freebox (plus chères, mais avec une promotion la première année) sont maintenues.

Afin de relancer des forfaits qui ne parvenaient plus à séduire de nouveaux abonnés, Free a procédé à une refonte complète de sa grille tarifaire. Sur le modèle d’Orange ou de SFR, les offres Freebox sont maintenant proposées à un prix promotionnel, plus attractif, la première année. Au-delà, cependant, cette modification rime avec augmentation de tarif puisque les forfaits Freebox Révolution et Freebox mini 4K prennent chacun +5 € par mois.

Initialement, elles étaient présentées comme limitées jusqu’au 29 juin, sans visibilité sur la stratégie de Free au-delà. Finalement, Free a simplement choisi de maintenir ces offres… jusqu’au 19 juillet 2018. Une pérennisation ferme et définitive ne semble pas d’actualité, Free préférant jouer la carte des prolongations perpétuelles.

Les anciens forfaits sont toujours disponibles

Si Free pense que ces nouveaux forfaits lui permettront d’être plus attractifs, avec un prix d’appel plus bas, il comprend qu’ils ne plaisent pas à tous.

Lors de la journée communautaire #FreeDay2018, Xavier Niel a indiqué que les anciens forfaits resteraient disponibles à la souscription. Invisibles sur le site web, ils sont accessibles via l’url https://signup.free.fr/subscribe2014/.

Les anciens forfaits conservent un certain nombre d’avantages par rapport aux nouvelles offres : ils échappent aux frais de mise en service, à la durée d’engagement de 12 mois, ainsi qu’à l’augmentation du tarif mensuel. Évidemment, ils ne permettent pas de profiter de la promotion la première année.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. C'est cool tout ça, mais ce qui serait vraiment bien, c'est de retrouver avec internet les mêmes types d'offres qu'en mobile, c'est à dire l'essentiel au plus bas prix sans devoir se taper le packaging complet bourré de trucs qui nous servent à rien. Par exemple, j'aimerai une offre a prix réduit avec internet et le fixe, parce que la télé je ne la regarde jamais, mais vraiment jamais. Pareil pour ceux qui ont une offre mobile avec 20€ et qui se passeraient volontier du fixe. Free a vraiment fait du bien au marché des FAI quand ils sont arrivés, mais maintenant vu le prix la concurrence vaut mieux quand on voit la mauvaise qualité des services Free et de leur service client...

  2. Réagir sur le forum