Les jeux vidéo font un bond dans la 3D sur Freebox Révolution

0

« Entre la Wii et la PlayStation 3 » — X. Niel

Jusqu’à présent, les jeux vidéo disponibles sur Freebox étaient restreints à quelques jeux amateurs en 2D (limités par les capacités techniques de la Freebox HD) ainsi que des émulateurs de vieilles consoles de jeux. Tout cela va bien changer avec la Freebox Révolution

En effet, le boîtier Freebox Player compte s’appuyer sur son processeur Intel Atom, particulièrement performant, pour proposer des jeux en véritable 3D, le tout en Haute Définition.

Partenaire de Free, Gameloft, développeur français connu pour ses jeux en téléchargement (jeux en java, jeux iPhone, petits jeux sur console, etc.) propose, pour le lancement de la Freebox Révolution, toute une gamme de jeux prêts pour le jour J : Asphalt 5, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, Real Football 2011, Uno, Let’s Golf 2 et Gangstar 2… D’autres jeux viendront progressivement enrichir le catalogue, précise Free.

Mieux encore : parmi ces titres, Let’s Golf 2 et Asphalt 5 seront gratuitement inclus avec toutes les Freebox Révolution ! Tous deux sont compatibles avec une fonctionnalité multijoueur en ligne qui permettra aux possesseurs de Freebox de s’affronter à distance.

Regardez :



En lieu et place de la télécommande faisant office de manette, Free fournit cette fois un véritable pad (USB, 12 boutons), en standard, avec toutes les Freebox Révolution.

Cependant, on peut facilement imaginer que des jeux tireront parti des capacités gyroscopiques de la Freebox, et ce notamment afin d’y adapter facilement des titres conçus pour l’iPhone… et pourquoi pas pour des consoles de jeux peu puissantes, telles la Wii de Nintendo ?

Enfin, que les développeurs actuels se rassurent : les applications actuelles demeurent sur le Free Store, et il sera toujours possible de continuer à réaliser, et à vendre, des applications avec Elixir. Les modalités d’accès à l’API évoluée, pour les jeux 3D, restent encore à découvrir…

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.