L’édition des enregistrements (enfin) disponible sur Freebox Révolution

11

L’arlésienne

Cette fonction, qui était disponible sur Freebox v5, aura pris son temps avant d’être implémentée sur Révolution, mais elle est enfin là : la possibilité de modifier un enregistrement programmé est enfin disponible, 3 ans après le lancement de la Freebox Révolution

Cette fonctionnalité est disponible à partir du firmware 1.2.11 pour Freebox Player.

Rendez-vous simplement dans la liste des enregistrements (menu Télévision > Mes enregistrements sur Freebox Player) et sélectionnez un enregistrement programmé. Pour l’éditer, appuyez simplement sur la touche verte (MENU) et sélectionnez l’option Modifier.

Vous avez alors la possibilité de changer les différents paramètres de l’enregistrement : modifier les horaires (pratique pour ajouter quelques minutes de marge en début et en fin de programme, notamment), renommer l’émission, ou encore changer le mode vidéo dans les options avancées (optez pour un enregistrement HD pour une qualité maximale, ou bas débit si vous souhaitez un fichier de taille réduite)… etc.


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. C'est vrai qu'au lancement de la Révolution, le père Niel avait juré en garder sous le coude pour toujours avoir un coup d'avance sur la concurrence...  :-[  :-[  :-[
    Et toujours la partie "magnétoscope" de m....  :-\
    [b]
    Mister  >:( Clean[/b]

  2. Moi ce que j'aime sur mon enregistreur externe et qui n'existe pas sur le Player, c'est la possibilité de couper le début, la fin ou le milieu d'un enregistrement et même d'en fusionner plusieurs, l'idéal pour expurger les enregistrements de toute publicité et de ne conserver que l'essentiel. A quand chez Free quant on sait que mon enregistreur (Sagem) a déjà plus de 8 ans ....

  3. C'est vrai que l'édition s'est faite attendre longtemps. Mais ouf c'est apparu enfin ! :)
    Tiens, avez vous noté dans la capture d'écran de l'article qu'en haut de la boîte il y a indiqué: "Temps disponible estimé…".
    Tout bête mais franchement pratique.

  4. :(  Pour faire un essai, j'ai utilisé l 'éditeur pour modifier le titre d'un enregistrement que j'avais déjà visualisé sur le freeplayer V1-2-10.
    Le changement du nom était minime car j'ai changé uniquement la première lettre du titre en remplaçant celle-ci  qui était un v "minuscule" par un V "majuscule"...
    Eh bien après cette petite modification... le player V1-2-11 ne peut plus lire mon enregistrement et me renvoie le message "cette vidéo n'est pas supportée" !!!
    Est-ce parce qu'il s'agit d'un enregistrement TF1 (particularité des enregistrements protégés TF1, M6, ...) ou bien est-ce un bug ?
    Je serai intéressé de savoir si d'autres personnes ont rencontré ce phénomène et en attendant... après ce premier essai,  je ne me sers plus de cette fonctionnalité tant attendue !
    J'ai bien compris que la fonction est prévue pour modifier un enregistrement [u]programmé[/u] mais comme il se trouve que l'éditeur est accessible également pour les enregistrements [u]déjà effectués[/u], si le bug est avéré, il faudrait un correctif pour que la vidéo puisse être relue ou à minima, interdire l'édition de titres déjà enregistrés.

  5. J'avais effectivement pensé à faire l'opération inverse mais j'ai pu constater que le rétablissement du titre initial ne permettait pas de relire la vidéo.
    Comme il s'agissait d'un enregistrement TF1, serait-il possible que plusieurs fichiers soient créés à l'enregistrement avec en commun "le titre" comme nom de fichier mais avec des extensions différentes et que changer seulement le nom de la vidéo (les autres fichiers ne sont pas visibles pour l'utilisateur) sème la zizanie ?
    Je me propose de refaire un essai avec un enregistrement d'une chaîne qui n'utilise pas la protection DRM et de lui changer le titre après-coup pour voir les conséquences sur la relecture.

  6. Réagir sur le forum