Le forfait Freebox évolue à partir du 1er juin

0

« Votre forfait Freebox évolue » : c’est par le biais d’un e-mail envoyé à tous ses abonnés que Free communique sur une modification des conditions de son offre : l’opérateur va cesser d’exclure les numéros de téléphone dits “SVA” de son offre d’appels illimités.

Les “SVA”, ou services à valeur ajoutée, sont des numéros géographiques (en 01, 02, 03, 04 ou 05) utilisés à des fins autres que pour des « communications interpersonnelles ». « C’est le cas pour les communications vers des centres d’appels, plateformes de réacheminement de communications téléphoniques (avec ou sans cartes téléphoniques), de chat ou hébergeant des services à valeur ajoutée », expliquait alors Free lors de la publication de sa liste de numéros exclus du forfait inclus vers les fixes de la Freebox, en octobre 2010. Dès lors, c’était à l’abonné de prendre l’appel à sa charge…

Largement remise en cause, notamment par l’Arcep, cette pratique va cependant cesser. Free annonce l’inclusion des « appels vers l’ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait », avec la mise en place de nouvelles Conditions Générales de Vente.

La modification rentrera en application le 1er juin 2011. Free prévient toutefois ses abonnés suffisamment à l’avance pour leur permettre de valider les nouvelles Conditions qui leur seront proposées, prochainement, sur leur interface de gestion, section Mon abonnement.

Retrouvez le contenu du mail :

Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons qu’à compter du 1er juin 2011, votre forfait Freebox évolue.

Vous trouverez à la rubrique « Mon abonnement » de votre interface de gestion, les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.

Votre forfait inclura notamment les appels vers l’ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait, ainsi que les appels vers les lignes fixes en Algérie.

Vous pouvez bénéficier dès aujourd’hui de cette nouvelle offre en la validant dans la rubrique
« Mon abonnement » de votre interface de gestion.

Sincères salutations,

L’équipe Free

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.