LaCinetek, la VOD dédiée aux grands films du XXè siècle, arrive sur Freebox

0

Free annonce l’arrivée sur Freebox de LaCinetek, un service de VOD spécialement consacré aux films du XXè siècle, triés et sélectionnés par des réalisateurs du monde entier.

Dans un communiqué, Free annonce qu’il sera le premier opérateur à reprendre LaCinetek sur sa box. La plateforme VOD sera disponible courant juin sur Freebox Révolution et Freebox Mini 4K, avec un catalogue de plus de 600 films à partir de 2,99 € la location (en qualité SD).

Déjà disponible sur le web, LaCinetek se présente comme une « cinémathèque des réalisateurs ». Elle entend proposer de grands films du patrimoine cinématographique du XXè siècle, avec une forte éditorialisation. Les grands réalisateurs contemporains sont invités à dresser une liste de leurs propres films préférés : accédez aux recommandations éclectiques de Jacques Audiard, Michel Hazanavicius, Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch, Bertrand Tavernier, etc.

Pour parvenir à son objectif au-delà des grands standards que sont Apocalypse Now ou Pulp Fiction, LaCinetek n’hésite pas à faire l’acquisition de films anciens, voire même faire restaurer des œuvres encore indisponibles sur support numérique. Une section « Trésors cachés » met d’ailleurs en avant des films plus obscurs ou difficilement trouvables, sélectionnés par la Cinémathèque Française, la Cinémathèque de Toulouse, l’INA et Lobster Films.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum