La Freebox v7 n’adoptera probablement pas Android

11

En marge du lancement de la Freebox mini 4K, Xavier Niel a consacré une interview à 01net, dans laquelle il s’est exprimé brièvement sur l’autre grand projet à venir de Free : la Freebox v7.

La Freebox v7, qui viendra succéder à la Freebox Révolution (mais ne portera pas elle-même le nom « Révolution », précise le fondateur de Free), n’a pas encore de date de lancement bien définie. Xavier Niel reste flou, et « espère » simplement qu’elle sera disponible « avant la fin de l’année ».

On y glane une seconde information, plus intéressante : La future box premium n’adoptera probablement pas la même démarche que la Freebox mini. À la question « sera-t-elle sous Android TV ? », le fondateur de Free laisse entendre que non.

Regardez l’intégralité de l’interview en vidéo :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Pas forcément sur AndroidTV mais peut-être avec un store maison permettant d'installer des applications Android... Car une fois que les gens auront goûté à la Freebox Mini, je les vois mal repartir sur une box sans application...

  2. J'imagine bien un Freebox v7 offrant un mécanisme de machines virtuelles !
    Donc faire tourner en même temps l'environnement Freebox Revolution classique et l'environnement choisi par l'utilisateur : Android TV par exemple.

  3. Désolé si je fais un hors sujet concernant la V7 : je voulais réagir par rapport au contenu de l'interview.
    J'étais attentif à la possibilité par exemple de pouvoir installer une application comme Netflix sur la mini 4K.
    Et quand j'entends X. Niel répondre à cette possibilité par "On fera rien [pour bloquer l'application]. Le store est ouvert... après y a p'têt des problèmes de sécurité des flux, de choses comme ça...", j'imagine déjà le pire.
    J'attends sérieusement un retour des utilisateurs sur le sujet avant de me décider à la prendre.
    Si j'ai bien compris, Yoann, c'est pas toi qui nous fera un retour concernant Netflix... ;)

  4. Je vais p'tet dire une grosse connerie (connaissant mal le sujet) mais je tente:
    Chromecast: clef usb branchée sur la TV direct (pas facile de brancher un enregistreur en coupure du coup)
    AndroidTv: cable HDMI partant vers la TV,possibilité de mettre en enregistreur en coupure entre la box et la TV pour enregistrer sur DVD/Disque le flux son/vidéo passant dans le câble.

  5. Salut, a mon avis connaissant le gars (Xavier)... 8) il ne va pas vous donner une info de plus sur la V7...
    Rien que le fait de savoir qu'elle existe "techniquement en mode Alpha" et qu'à la fin de l'année, y aura une annonce (et une sortie dans la foulée) c'est déjà beaucoup.
    [b]Pour ce qui est d'Android TV sur la Freebox V7... je pense que c'est de la pure intox.[/b] Aujourd'hui, je n'imagine pas la Freebox V7 sans...
    soyons un peu plus Carthésiens :P :
    [u]2 offres de Box chez Free ; [/u]
    1 Freebox Mini 4K avec les services que l'ont viens de découvrir et je ne reviendrais pas dessus... :-X
    Et une offre plus "haut de gamme" (actuellement occupé par la Freebox Révolution) avec tout ce qui va bien avec, Le HDD intégré, fonction NAS, Lecteur DVD/Blu-Ray, etc...
    [u]Conclusion trés personnelle :[/u] La nouvelle offre de Free avec la FB Mini 4K est vraiment excéllente... comment ne pas faire quelque chose de mieux en version "haut de gamme" pour la V7 ??? Y a de la place pour faire quelque chose d'exceptionnel comme l'a été la FB Révolution a sa sortie.

  6. Réagir sur le forum