La Freebox Révolution (Server) passe en v.4.0.0, et se dote d’un upload à 400 Mbps en fibre

0

Le boîtier Server de la Freebox Révolution (et de la Freebox Mini 4K) bénéficie d’une mise à jour majeure estampillée 4.0.0. Cette mise à jour permet notamment aux abonnés fibre de bénéficier d’une vitesse d’upload doublée, à 400 Mbps.

Première mise à jour majeure de la Freebox Révolution après l’annonce de la Freebox Delta, ce firmware 4.0.0 est disponible dès maintenant après un redémarrage du boîtier Server. Il n’a pas encore fait l’objet d’une communication officielle de la part des développeurs de Free ; on ne connaît donc pas la liste exacte des changements, mais voilà ce qu’on a pu y repérer.

Cette mise à jour est accessible pour le Freebox Server de la Freebox Révolution, ainsi que le Freebox Server Mini de la Freebox Mini 4K. Pour en bénéficier, redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Server. Vous pouvez également passer par l’interface web Freebox OS, l’application Freebox Compagnon ou l’interface tactile en façade pour déclencher un redémarrage de la box.

Fibre optique : un upload à 400 Mbps

C’est une des conséquences de l’arrivée de l’offre Freebox Delta pour les « autres » Freebox : l’upload des abonnés fibre est doublé, automatiquement et sans surcoût, passant de 200 à 400 Mbps. Ce nouveau débit maximum est indiqué dans l’interface de gestion FreeboxOS, après le passage en version 4.0.0.

FreeboxOS : quelques remaniements mineurs

On a beau chercher, on ne voit pas beaucoup d’autres nouveautés à signaler sur cette version 4.0.0, si ce ne sont des changements mineurs dans la disposition de l’interface FreeboxOS (comme ci-dessous, dans le positionnement des blocs de la section « État de la Freebox »).

Rien de bien folichon, vous en conviendrez. Si vous trouvez d’autres changements plus importants, n’hésitez pas à nous le signaler sur Twitter, ou dans les commentaires de news. Cet article sera mis à jour en conséquence.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.