Freebox v7 : Xavier Niel préfère garder le silence…

10

Interrogé par les équipes de 01netTV, en marge de la visite de Sheryl Sandberg (Facebook) à Station F, Xavier Niel n’a littéralement rien dit sur la Freebox v7.

Dans une vidéo de quelques secondes, on peut voir une reporter de 01net demander à Xavier Niel des nouvelles de la très attendue Freebox v7. Peine perdue : le fondateur de Free s’est contenté d’esquisser un « chut » et de hausser les épaules face à l’insistance de la journaliste. En fond, on peut entendre ce qui semble être une attachée de presse, s’adresser à l’équipe de 01netTV : « pas de questions ».

De toute évidence, l’événement était mal choisi pour ce type de questions à l’entrepreneur.

Lire la vidéo sur le site de 01netTV

On n’est donc pas plus avancés sur l’arrivée de la Freebox v7, véritable arlésienne de Free, dont la sortie maintes fois repoussée est désormais envisagée pour 2017, sans plus de précisions…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Bonsoir,

    ils sont neuneus chez 01net ou quoi ? :D Ils pensaient quand même pas que Xavier Niel allait leur donner un os à ronger, ils  savent pertinemment que c'est l'habitude de Free de ne rien révéler avant une annonce. Et la pauvre journaliste "on commence à s’inquiéter" ahah bah oui on a pas eu de joujou pour Noël !

  2. Tant que Xavier Niel estimera que la sortie de la V7 n'est pas nécessaire pour atteindre ses objectifs et reprendre de l'avance sur la concurrence, il ne lancera pas sa production.

    Pourquoi ?
    [list]
    [li]Parce que pendant ce temps, il peut l'enrichir, peaufiner les tests et placer des capitaux dans d'autres projets comme la téléphonie mobile, la fibre et qui sait peut-être un jour quelques médias.[/li]
    [li]Parce que tant qu'il ne la sortira pas, la concurrence sera dans l’expectative et hésitera à prendre une initiative technologique d'envergure pour leur propre box.[/li][li]Parce qu'il fera la 1ère page des medias Geek chaque fois qu'il lâchera une petite info sur cette v7.[/li][/list]

    Bref, Free a toujours eu un train d'avance sur ces concurrents en matière de box, il gêne leur progression, il a un moyen de pression pour négocier des contrats et enfin il fait le buzz à volonté.

    Stratégiquement tous les feux sont au vert.

  3. On extra pole en sortant la V7, Free se retrouverait avec 5 box sur le marché  la Crystal, la Mini 4K , la V5 et V6 et l'hypothétique V7.
    De plus la révolution a encore beaucoup à donner.

    Il faudrait déjà que Free réduisent son stock de freebox et ne garder que deux freebox avant de sortir la V7.

  4. en même temps, dur d'attendre  ::) 8)

    des fois quand je téléphone au service client Free , j'en profite pour demander comme ça " à propos de la Freebox 7.. vous savez quand elle sera disponible ? "
    Haha ils ne savent pas encore (rire)

  5. hervdk4 a écrit :

    en même temps, dur d'attendre  ::) 8)

    des fois quand je téléphone au service client Free , j'en profite pour demander comme ça " à propos de la Freebox 7.. vous savez quand elle sera disponible ? "
    Haha ils ne savent pas encore (rire)


    La V7 c'est les gens qui ont fait courir les bruits d'une sortie.
    Car on sait tous que lorsque sa sortie sera annoncée, tout le monde râlera car ça ne va pas assez vite, ensuite qu'il y'a des bugs....... En attendant ça râle encore car la V7 ne sort pas.

    La V6 a encore des atouts dans sa manche, et il faut réduire comme j'ai le nombre de box disponible. De mémoire je crois que Free est le seul opérateur à avoir autant de modèles. On comprend des fois qu'il y'ai des soucis dans le retour de box.

  6. Réagir sur le forum