Pas prête, la Freebox v7 ne sortira sûrement pas avant 2017

10

Attendue comme le messie, la Freebox v7 n’est toujours pas prête ! Et il est illusoire d’espérer la voir arriver avant 2017, selon le journaliste Emmanuel Paquette, qui rapporte des propos de Xavier Niel.

Co-auteur de la très complète biographie « Xavier Niel, la Voie du Pirate », Emmanuel Paquette était l’invité de l’émission « De quoi j’me mail ? » (01net / RMC). Il y a répondu aux questions de François Sorel, sur le thème « Mais qui est vraiment Xavier Niel, le patron de Free ? »… et la question de la Freebox v7 est évidemment arrivée sur la table.

La Freebox v7, une arlésienne depuis 2015

Voilà maintenant quelque temps que la date de sortie de la Freebox v7 est au centre des débats, souvent en marge d’événements communautaires freenautes. Initialement attendue pour 2015, puis 2016, la prochaine box de Free ne devrait finalement pas voir le jour avant… 2017.

« On pensait qu’à la sortie du livre (fin octobre 2016, ndlr), la Freebox arriverait » explique Emmanuel Paquette en plateau. Puis, de citer Xavier Niel : « vous pourriez attendre longtemps (…) parce qu’elle ne sera pas prête à ce moment-là ».

« Je pense qu’elle n’arrivera probablement pas avant l’année prochaine« , avance Emmanuel Paquette, qui pense par ailleurs que les spécifications techniques de la box ne sont toujours pas arrêtées. Il croit toutefois savoir que le designer Philippe Starck, qui avait dessiné la Freebox Révolution, est à nouveau à l’œuvre. En effet, interrogé, celui-ci n’a pas voulu parler de la Freebox v7. « Ce qui veut dire qu’il travaille sur la prochaine Freebox », déduit le journaliste.

Il faut dire que Free n’a pas vraiment de raison de se presser : affichant six années de bons et loyaux services au compteur, la Freebox Révolution permet toujours à Free de réaliser de bons recrutements sur l’ADSL et la fibre. Le lancement récent de l’offre Freebox Révolution avec TV by CANAL pourrait encore renforcer la tendance. Dès lors, le besoin impérieux d’un nouveau modèle ne se fait toujours pas sentir, et Free préfère temporiser.

via Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. D'un autre coté, ce n'est pas plus mal.  ;)
    A la sortie de la V6, Xavier Niel en avait fait une telle pub, en en gardant sous la pédale pour repousser les attaques des autres FAI et ainsi,  toujours garder une longueur d'avance... Effets de manches, poudre aux yeux, car quand elle est sortie, elle n'était pas des plus aboutie  >:(
    Lecteur Blu ray qui bugait, fonctionnalités que l'on trouvait sur la V5 disparues sur la V6, heureusement que les développeurs corrigeaient le tir au fur et à mesure, en passant par les deux sites BugTracker !!!
    Bref, s'ils pouvaient éviter de reproduire les erreurs faites au lancement de la V6, avec la V7, ce ne sera pas plus mal...
    [b]Mister  8) Clean[/b]

  2. Horreur ! Starck Vador serait de retour ! Après la V6 avec ses messages plus ou moins ésotériques marqués dessus, que va-t'il y avoir pour la V7 ? Un éclairage au xénon ? Une fonction grille-pain ? Une borne recharge pour les navigo ?

  3. J'imagine que le retard est lié à l'ajout de fonctionnalités, et/ou à la suppression d'autres devenues obsolètes.
    La V6 et la mini ne sont toujours pas dépassées, en l'absence d'urgence autant finaliser un meilleur produit.


  4. Supprimer des fonctions obsolètes provoqueraient ce retard ... ;D
    Au t1 2017, on nous dira t2 2017, puis rentrée ... puis un jour elle sortira peut être.
    Une vraie saga depuis 2014

  5. J'espère que la Freebox v7 aura un raccord pour les prises péritel.
    Plus pour pouvoir enregistrer les programmes sur dvd ou blu ray que pour les dernières tv CRT.

  6. C'est vrai que la v6 n'a toujours pas à rougir du comparatif avec les autres box du marché, donc sans l'user jusqu'à la corde, Free peut sereinement préparer une v7 qui écrasera une fois de plus les autres box, et la sortir sans couacs de jeunesse.

  7. Réagir sur le forum