Freebox Player : zoom sur le nouveau système de profils

0

Le boîtier Player de la Freebox Révolution inaugure un tout nouveau système de profils, bien mieux pensé que le précédent.

Depuis l’arrivée du firmware 1.3.0, lors de l’allumage de votre Freebox Player ou à chaque fois que vous retournez au menu principal, une notification (en haut à gauche de l’écran) vous invite à vous connecter à votre profil personnel.

hopla Screen Shot 21:07:2015 01.40

Une pression sur la touche MENU (verte) amène alors au menu de connexion. C’est là que vous pouvez vous connecter à votre profil, en changer, vous déconnecter totalement, ou en créer/modifier via « Gérer les profils ».

hopla Screen Shot 21:07:2015 01.51

Chaque profil est obligatoirement protégé par un code PIN à quatre chiffres. Il est possible de lui donner un pseudo et de sélectionner une image correspondante parmi une liste d’avatars prédéfinis.

Assez proche dans l’esprit du système de « sessions utilisateur » de la plupart des ordinateurs, cette nouvelle gestion des profils permet de séparer les identifiants personnels sur des services tels que Twitter, YouTube, Dailymotion, Twitch… mais aussi de sauvegarder certains paramètres, comme le fond d’écran du menu d’accueil, qui pourra désormais être différent pour chaque utilisateur. De quoi mettre toute la famille d’accord, enfin !

En savoir plus…

Les profils ne sont pas la seule nouveauté de la mise à jour 1.3.0 pour Freebox Player. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.