Freebox Delta : Free procède au remboursement des frais de mise en service initiaux

Free est en train de régulariser la situation des Freenautes ayant initialement payé des frais de mise en service de 99 € (abrogés depuis) avec l’offre Freebox Delta.

Lors de son lancement, du 4 au 12 décembre 2018, l’offre Freebox Delta était soumise à des frais de mise en service de 99 €, à régler immédiatement lors de l’inscription ou de la demande de migration. Ces frais ont depuis été supprimés, le coût étant répercuté dans les faits sur le prix des accessoires en option : disque dur 1 To (40 €) et pack Sécurité (59 €).

Conformément aux demandes de l’UFC-Que Choisir, Free procède maintenant à la régularisation de la situation des abonnés ayant réglé ces 99 € sur la facture de janvier, sous forme d’une ligne « Remboursement Free Haut Débit ».

Dans quelques cas, le montant du remboursement s’élèvera même à 148 €. C’est le cas pour certains abonnés en migration qui avaient dû s’acquitter de frais de migration (49 €) en sus : si leur ancienneté chez Free est supérieure à 5 ans, et ce quel que soit leur ancien modèle de Freebox, ces frais leur sont désormais offerts.

Cette nouvelle intervient à point nommé pour apaiser la grogne de certains Freenautes, lassés d’attendre leur Freebox Delta commandée depuis parfois plus d’un mois.

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