Le point sur les migrations Freebox Delta, un mois après le lancement

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Voilà un mois, moins un jour, que l’offre Freebox Delta a été présentée par Free et lancée dans la foulée. Mais de nombreuses demandes de migration semblent toujours en attente.

Où en sont les migrations vers la Freebox Delta ? En l’absence de suivi officiel de la part de Free, on s’appuiera sur le très pratique suivi communautaire mis en place par Freebox by Toosurtoo, qui offre une estimation assez précise de la situation grâce aux retours d’expérience de Freenautes volontaires.

À l’heure actuelle, seules 36% des Freebox Delta en migration ont été expédiées, selon les statistiques fiabilisées du site.

Les demandes du 4 décembre sont toujours en cours de traitement

Comme toujours, Free semble traiter les commandes par ordre d’arrivée. La majorité des demandes de migration ont été passées dès le premier jour (le 4 décembre) : pour le moment, Free semble se concentrer sur les commandes passées avant 19h00 environ. Les plus rapides sont les mieux lotis : plus de 80% des commandes passées avant 17h30 ont d’ores et déjà été expédiées !

Si vous avez effectué votre commande après le 4 décembre, il faudra encore faire preuve de patience : les expéditions n’ont pas encore commencé, ou seulement à la marge.

Notez que tout ceci ne constitue pas une règle universelle, puisque d’autres critères rentrent en jeu. Ainsi, les demandes de migration ADSL semblent priorisées par rapport aux migrations fibre, satisfaites à seulement 18%.

Et pour les nouveaux abonnements ?

Les envois de Freebox Delta aux nouveaux abonnés semblent, comme toujours, traités en priorité pour éviter toute coupure d’accès à Internet. Pourtant, même dans cette situation, seulement 71% des demandes de Freebox Delta ont été expédiées dans le cadre d’un nouvel abonnement !

Côté Freebox One, on manque de visibilité et les statistiques ne sont pas très fiables, en raison d’un nombre de demandes extrêmement faible sur le site. Visiblement, le modèle tout-en-un de Free n’attire pas les foules, contrairement à sa grande sœur « premium ».

La situation mettra encore du temps avant de revenir à la normale. Sans surprise : on se souvient que lors du lancement de la Freebox Révolution, il y a 8 ans, il avait fallu près de trois mois avant d’éponger toutes les demandes de migration en attente.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Bonjour,
    près de 4000 demandes de migration référencé sur le site.
    Je rajouterai, on va dire 200% (au cas où le site n'est pas connu de tous et que des gens ne souhaitent pas se référencer dessus),
    ça fait 12000 demandes....personnellement, je trouve ça peu...qu'en pensez vous?
    cdlt

  2. Oh grand dieu... un rapport 3 (200%) est infime!  Je ne suis pas sûr que 1/10 abonnés connaissent  le site, encore moins savent qu'il y a un suivi, et encore moins ont envie/le temps de donner ces infos.
    Donc le nombre est très certainement bien au delà de 12 000 demandes!

  3. max123321 a écrit :

    Bonjour,
    près de 4000 demandes de migration référencé sur le site.
    Je rajouterai, on va dire 200% (au cas où le site n'est pas connu de tous et que des gens ne souhaitent pas se référencer dessus),
    ça fait 12000 demandes....personnellement, je trouve ça peu...qu'en pensez vous?
    cdlt

    C'est totalement irréaliste de penser qu'un tiers des demandeurs se sont inscrits sur le site. La proportion est bien, bien moindre.
    L'intérêt de ces statistiques est de pouvoir dresser un pourcentage relativement fiable, pas d'estimer le nombre total de demandes.

  4. Demande de migration faite il y a maintenant 1 mois. Sans aucune réaction pratique de Free.
    On devrait enseigner ça en étude de cas dans les cours de marketing : "Free, ou comment foirer lamentablement un lancement" !
    Pas la peine d'investir des fortunes en communication média (cf. prix d'un spot TV 20") pour ne pas être capable de fournir derrière. Juste lamentable, je suis effroyablement déçu par Free.

  5. Bonjour

    Je me permet de vous ecrire car j ai souscrit chez FREE depuis le 27 decembre 2018 et le 28 décembre 2018 orange mon ancien fournisseur m'a tous couper (internet, telephone fixe, television )donc ca fais une semaine que j'ai plus rien a mon domicile et coté Free c'est bloquer a l etape 4 ( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.) combien de temps cela va encore prendre car la j'ai absoluement plus rien qui fonctionne a la maison!  je comprend pas pourquoi y a besoin de raccordement alors que ma ligne fonctionnais avec orange; quelqu'un peux m expliquer? Merci beaucoup a vous de votre aide car je ne peux meme plus contacter free pour avoir plus de renseignement comme tous est couper ici a la maison de la part de orange

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