Free mise sur une « révolution » pour regagner des parts de marché

0

Encore un peu de patience !

Ce n’est pas vraiment une surprise : alors que les chiffres de recrutement des offres ADSL et FTTH de Free sont au plus bas, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, a fait savoir qu’il comptait sur la prochaine innovation du groupe pour retrouver les parts de marché perdues…

« Il va y avoir une nouvelle innovation, que nous considérons être une révolution », a rappelé Maxime Lombardini, lors d’une conférence organisée par l’ECTA (European Competitive Telecommunications Association) à Bruxelles.

Evidemment, ces propos ne semblent pas tellement surprenants lorsque de nombreux Freenautes attendent l’annonce de l’arlésienne de Free : la Freebox v6. Néanmoins, on constate qu’une fois de plus, Free semble bien faire référence à une innovation technologique, en termes d’offres, dépassant le simple cadre d’une nouvelle Box. Il y a quelques jours, Maxime Lombardini évoquait déjà la nécessité de créer « une nouvelle offre ».

« Nous ne doutons pas que cela augmentera notre part de marché », a-t-il asséné, faisant écho aux résultats décevants du groupe depuis maintenant plus d’un an. Dans son dernier communiqué de presse, annonçant les résultats du 3ème trimestre 2010, Iliad indiquait déjà vouloir « renforcer la dynamique commerciale de sa marque historique (Free), grâce au prochain lancement d’une innovation majeure »

Source : Dow Jones via Wall Street Journal

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.