Free mise sur une « révolution » pour regagner des parts de marché

30

Encore un peu de patience !

Ce n’est pas vraiment une surprise : alors que les chiffres de recrutement des offres ADSL et FTTH de Free sont au plus bas, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, a fait savoir qu’il comptait sur la prochaine innovation du groupe pour retrouver les parts de marché perdues…

« Il va y avoir une nouvelle innovation, que nous considérons être une révolution », a rappelé Maxime Lombardini, lors d’une conférence organisée par l’ECTA (European Competitive Telecommunications Association) à Bruxelles.

Evidemment, ces propos ne semblent pas tellement surprenants lorsque de nombreux Freenautes attendent l’annonce de l’arlésienne de Free : la Freebox v6. Néanmoins, on constate qu’une fois de plus, Free semble bien faire référence à une innovation technologique, en termes d’offres, dépassant le simple cadre d’une nouvelle Box. Il y a quelques jours, Maxime Lombardini évoquait déjà la nécessité de créer « une nouvelle offre ».

« Nous ne doutons pas que cela augmentera notre part de marché », a-t-il asséné, faisant écho aux résultats décevants du groupe depuis maintenant plus d’un an. Dans son dernier communiqué de presse, annonçant les résultats du 3ème trimestre 2010, Iliad indiquait déjà vouloir « renforcer la dynamique commerciale de sa marque historique (Free), grâce au prochain lancement d’une innovation majeure »

Source : Dow Jones via Wall Street Journal

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

30 commentaires

  1. Si c'est de la même envergure que celle annoncée par Niel et qui s'est traduit par l'arrivée de... jeux de l'attrait de ceux du milieu du siècle dernier (j'exagère, certains demeurent sympathiques), je crois que côté révolution, c'est tout vu... ;-)

  2. que le groupe iliad revise les tarifs des n° commencent par 08 pour appeler la hotline ,deja à la demande des associations de consommateurs ? meme la caf est passé d un numero 0825 vers un Numero 0810 et 0811,meme virgin mobile est moins cher ?? il faut que mr Niel arrete de sucer le sang des abonner,la v6 et sa revolution j attend ?

  3. EH!!! avant sa révolution, il serait bon que son free fonctionne, bientot un mois que je ne puis ouvrir mon compte AFFICHAGE FREE : ACTUELLENENT NON DISPONIBLE?????

  4. Un manager voyant une telle dégradation de ses parts de marché se doit de réagir et très vite. L'annonce c'est bien, quand cette annonce ne dit rien ou annonce quelque chose relevant du vide absolu, cela devient grave. Les annonces qui ne disent rien et prévoient l'exceptionnel de Free commencent sérieusement à m'inquiéter.

  5. Si il veut augmenter le nombre d'internautes, il n'a qu'a fair une offre Internet Téléphone uniquement, il récupèrera tous les internautes qui comme moi ne peuvent pas avoir la télé car trop loin.

  6. Il est vrai que les coupures de son 3/4 jours par semaine alors je suis a 2500m heu... si il faut habiter à 200m il y a soucis ,il me semble que c'est plus urgent de donner DEJA une bonne connection avant de tout changer la techno oblige mais c'est quoi le but ...?? le fric ou le service ,pourquoi ça marche un jour et le lendemain keuch

  7. Réagir sur le forum