Free célèbre les 16 ans de la Freebox sur les réseaux sociaux

1

Le 18 septembre 2002 était lancée la première Freebox, il y a exactement 16 ans.

Free commémore l’événement en publiant un message en mémoire de ce premier modèle de Freebox, sur les réseaux sociaux. Il y vante le concept de boîtier unique, inauguré avec ce modèle rudimentaire — mais révolutionnaire pour l’époque — au look de magnétoscope…

La véritable révolution de la Freebox était effectivement d’avoir intégré, de base, tous les éléments nécessaires au « triple play » (Internet, téléphone et télévision). Mais pas dès 2002 : ces services ont été progressivement activés et intégrés au forfait Freebox pour le même prix : téléphonie fixe le 31 juillet 2003, et télévision le 27 novembre de la même année. Sans compter les régulières augmentations de débits au fil des années, toujours sans surcoût ni changement de matériel.

Peu fiable, notamment en raison de son alimentation interne, la Freebox v1 fut remplacée par une v2, à l’apparence et aux fonctionnalités similaires, quelques mois plus tard (en février 2003). On connaît la suite : le concept de box a été repris chez l’ensemble des opérateurs concurrents et il continue d’évoluer chez Free, avec l’actuelle Freebox Révolution et la mystérieuse Freebox v7, dont la sortie nous est promise pour les prochaines semaines

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. "Sans compter les régulières augmentations de débits au fil des années, toujours sans surcoût ni changement de matériel."
    Je suis chez Free bien avant la Freebox, et c'est vrai que les débits étaient toujours le double de ceux de chez France Télécom... ben c'est plus le cas...
    Dommage... :-[

    MC

  2. Réagir sur le forum